Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar flo1981 » mer. 27 avr. 2011 13:10

Hello!
je suis en train de comparer une vingtaine de constructeurs clé en mains, et je souhaiterais consulter la liste de prix des modèles de base des constructeurs:
- Vilarel
- Villatype
- AGV

j'ai déjà commandé leurs catalogues, mais suis trop pressé de voir si leurs modèles sont dans mon budget ou pas!
Merci d'avance!

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar catwalk01 » jeu. 28 avr. 2011 10:32

Bonjour !

Je tiens à te féliciter car comparer une vingtaine de constructeurs est un exercice que j’ai été totalement incapable de faire …

Es-tu du métier ?

En effet, pour moi qui ne l’est pas et même en ayant un ami électricien, il me semblait totalement impossible de comparer des prix étant donné que chaque constructeur a sa propre technique, ses propres marges et surtout pas les mêmes manières de calculer un budget (avec ou sans le terrain, avec ou sans les aménagements extérieurs, avec ou sans les frais annexes, etc).

Sans compter que tu n’obtiendras pas de liste de prix de certains constructeurs car souvent les projets sont personnalisés et adaptés à chaque client. Si tu veux une idée de prix, le mieux est d’aller voir directement sur leur site internet.

Je pense en tous les cas que les éléments suivants sont importants pour le choix d’une EG :

- Quelle est la réputation de l’entreprise générale ?

Se renseigner auprès de clients, ne pas hésiter à les rencontrer ou leur écrire.
Se renseigner auprès des banques (ils ne vont pas accorder un prêt si l’EG a mauvaise réputation). Est-ce que la société est aux poursuites ?

- Est-ce que l’entreprise générale respecte le budget communiqué ?

- Est-ce que l’entreprise générale respecte le timing communiqué ?

Ensuite, la sélection va se faire en fonction du type de maison que tu désires construire, du lieu et bien sûr de ton budget.

Personnellement, une fois que nous avions trouvé notre terrain, nous avons pris contact avec l’EG qui en était propriétaire. Il s’agissait d’AGV Construction. Après renseignements auprès des banques, d’amis, de personnes de la région et après avoir écrit à des personnes qui avaient construit avec eux, nous leur avons demandé un avant-projet.

Il a fallu presque 6 mois pour faire cet avant-projet et arriver à la maison de nos rêves. Dans le monde de la construction, il faut apprendre à être patient ! Les EG ont beaucoup de travail et je les soupçonne de faire aussi patienter le client afin de voir si celui-ci est sérieux ou pas.

Nous avons emménagé dans notre maison il y a six mois. La construction s’est déroulée de manière optimale : respect du budget, respect du timing au jour près, résolution rapide des quelques problèmes rencontrés (très rares), souplesse dans les choix.

Je peux donc que te conseiller cette EG. Nous sommes ravis et j’avoue que je serais prête à recommencer tout de suite !

Afin de savoir si ton projet de maison est réalisable, il est important de :

- Connaître ton budget (doit comprendre l’entier de la construction, soit la maison, le terrain, les aménagements extérieurs, tous les frais annexes, une marge pour les pépins et les coups de cœur !). Pour connaître ton budget, le mieux est de prendre rdv auprès d’une banque qui pourra te dire si ils peuvent t’accorder un prêt et si tu réponds aux conditions de crédit.

- Savoir quel style de maison tu veux construire (toit plat, excavé, un étage, deux étage, etc). Par exemple, pas toutes les sociétés font des toits plats.

- Prendre des rendez-vous avec les EG qui ont bonne réputation et qui pourront rapidement dire si le projet est réalisable

Pour finir, si toutes ces conditions sont remplies, c’est souvent le feeling avec la société qui va faire la différence. Par contre, attention à ne pas se faire avoir par un bon vendeur !

Voilà … je te souhaite une belle aventure dans la construction.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar flo1981 » jeu. 28 avr. 2011 20:52

Hello,
je ne suis pas du métier, loin de là! Je suis informaticien, avec une première formation d'électronicien.
Donc tout ce qui touche à la technique m'intéresse!
J'essaie justement de comparer ce qui ets comparable, c'est à dire les prix équivalent avec ou sans taxes, la réputation, le travail fourni, les modèles de maisons proposés, etc...
J'ai retenu, pour l'instant, les EG suivantes:
- Weberhaus: quelqu'un du forum a construit avec eux?
- Swisshaus
- Polygon (un modèle est dans notre budget)
- Vilarel (idem, 1-2 modèles dans notre budget)
J'attends encore des infos et prix de Elk, Villatype, mistral construction, SBF et AGV.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar flo1981 » jeu. 28 avr. 2011 23:42

Je recherche des avis / expériences avec weberhaus, merci de me répondre par mp!

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar stephcaro » sam. 30 avr. 2011 14:05

Il me semble que cette question me dit quelque chose...je me demande si ta femme aurait pas posé déjà la question sur un forum privé ..de femme....je dis ca je dis rien..... :D

Sur l'ancien forum il y a avait beaucoup de discussion sur tous ces constructeurs.

Je te redis là se qui me reste dans ma pauvre tête.

Swisshaus: bonne entreprise, assez solide niveau financier donc peu de chance de voir ta maison s'arrêter au milieu de la construction pour cause de faillite. Niveau construction bonne qualité, il y avait apparemment quelques soucis au niveau des finitions, mais cela venait plus des artisans qu'ils avaient choisi pour les finitions, et si je me souviens bien à la fin tout c'était bien fini.
Vilarel: on est plusieurs à avoir construit avec eux. Perso je n'ai pas eu de gros problème avec eux, très souple au niveau des travaux perso et des fournisseurs(il me semble que maintenant c'est plus pareil). Ils sont pro, la construction est de bonne..voir même de très bonne .. qualité. Et les budgets sont plus que respectés.
Villatype: si je me souviens bien , il y avait aussi que de bons échos sur eux, et ils ont des maisons encore sympa il me semble
Weberhaus: eux aussi ils avaient des échos assez favorables, bon après c'est de la construction en bois il me semble, donc un peu plus onéreux que du traditionnel.

Voilà déjà la de tête tout se que je me souviens.
Si tu veux une construction en bois, je peux aussi te conseiller de te rapprocher de Isofutur, ils sont franchement super pro, et franchement si je devrais reconstruire(en bois) je regarderai avec eux en 1er.


flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar flo1981 » sam. 30 avr. 2011 14:52

Hello, merci pour ces renseignements!
En effet, ma femme est inscrite sur un forum pour jeunes mamans... :-)

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar Frakas » sam. 30 avr. 2011 22:32

Salut,

On a construit avec Vilarel, des renseignements par MP si tu le souhaites...

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Liste de prix Vilarel, Villatype et AGV

Messagepar xavenel » sam. 30 avr. 2011 22:34

flo1981 a écrit :Hello,
je ne suis pas du métier, loin de là! Je suis informaticien, avec une première formation d'électronicien.
Donc tout ce qui touche à la technique m'intéresse!
J'essaie justement de comparer ce qui ets comparable, c'est à dire les prix équivalent avec ou sans taxes, la réputation, le travail fourni, les modèles de maisons proposés, etc...
J'ai retenu, pour l'instant, les EG suivantes:
- Weberhaus: quelqu'un du forum a construit avec eux?
- Swisshaus
- Polygon (un modèle est dans notre budget)
- Vilarel (idem, 1-2 modèles dans notre budget)
J'attends encore des infos et prix de Elk, Villatype, mistral construction, SBF et AGV.
Je fais construire avec Mistral et je ne suis pas le seul et je recommande chaudement. Seule chose à savoir dès le début, les plus-values peuvent monter très vite si comme moi, vous avez des goûts de luxe ;) Pour le reste, rien à dire, c'est vraiment top ! :P


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités