CréHabitat

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: CréHabitat

Messagepar PFB » mer. 2 janv. 2019 09:39

troubadour222 a écrit :
jeu. 26 avr. 2018 10:15
je passe de temps en temps devant des maisons qu'ils ont réalisées... c'est pas fantoche niveau architecture, mais je ne peux pas juger de la qualité.
Une maison de plein pied ressemble à un central téléphonique de campagne.

PFB

yocote
Messages : 20
Inscription : mar. 2 oct. 2012 09:23
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa famailiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CréHabitat

Messagepar yocote » mer. 13 févr. 2019 17:29

A V Ketterer, j'ai essayé de vous envoyer un MP, il est bloqué dans la boîte d'envoi.. J'ai pas mal de choses à dire concernant votre sujet. Envoyez-moi un message ou laissez une réponse.

snoopy69
Messages : 4
Inscription : lun. 14 févr. 2022 13:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 janvier 2000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CréHabitat

Messagepar snoopy69 » lun. 14 févr. 2022 14:08

Nous avons construit avec cette société que nous ne recommandons absolument pas sur la base des expériences que nous avons eues. (Exemple : Délai non respectés, dépassement excessif de budget (hors plus-value), défauts non corrigés, etc....).
Nous pensions avoir à faire avec des professionnels de la construction et ce n'est pas le cas. La qualité des murs est bonne mais le suivi du chantier est inexistant (aucun pv, pas plus de 10 min par semaine sur le chantier pour l'architecte et directeur de la société). Tout doit être revérifié constamment et suivi par les propriétaires.
Nous conseillons aux futurs clients de ne RIEN signer avec cette société sans avoir préalablement fait analyser les documents par un représentant légal (avocat ou protection juridique). Ne signer jamais pour un projet "Maison" et "Terrain" dissocié sous réserve de ne pas obtenir de permis de construire (La société MRS Créhabitat vous dira : Ce n'est pas mon terrain !)
Courage aux personnes en cours de construction avec cette société et n'hésitez pas à tout protocoler. Pour les potentiels futurs clients : Prenez le temps de bien comparer les offres et demander un conseil juridique avant de signer un contrat.

Cooli
Messages : 40
Inscription : mer. 12 oct. 2011 00:13
Pays : Suisse
Lieu du projet : Porsel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CréHabitat

Messagepar Cooli » mar. 22 févr. 2022 16:28

snoopy69 a écrit :
lun. 14 févr. 2022 14:08
Nous avons construit avec cette société que nous ne recommandons absolument pas sur la base des expériences que nous avons eues. (Exemple : Délai non respectés, dépassement excessif de budget (hors plus-value), défauts non corrigés, etc....).
Nous pensions avoir à faire avec des professionnels de la construction et ce n'est pas le cas. La qualité des murs est bonne mais le suivi du chantier est inexistant (aucun pv, pas plus de 10 min par semaine sur le chantier pour l'architecte et directeur de la société). Tout doit être revérifié constamment et suivi par les propriétaires.
Nous conseillons aux futurs clients de ne RIEN signer avec cette société sans avoir préalablement fait analyser les documents par un représentant légal (avocat ou protection juridique). Ne signer jamais pour un projet "Maison" et "Terrain" dissocié sous réserve de ne pas obtenir de permis de construire (La société MRS Créhabitat vous dira : Ce n'est pas mon terrain !)
Courage aux personnes en cours de construction avec cette société et n'hésitez pas à tout protocoler. Pour les potentiels futurs clients : Prenez le temps de bien comparer les offres et demander un conseil juridique avant de signer un contrat.
Vous avez bien résumé ce qui s'est passé avec notre chantier, encore aujourd'hui 4 ans après nous attendons le remplacement d'une fenêtre.
Si je peux rajouter un conseil aux futurs clients de cette entreprise ou d'autres, payez svp une assurance juridique de construction car une fois que les problèmes arrivent cela coûte une blinde en temps et en argent!

snoopy69
Messages : 4
Inscription : lun. 14 févr. 2022 13:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 janvier 2000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: CréHabitat

Messagepar snoopy69 » sam. 18 juin 2022 10:21

Bonjour,
Selon les informations recueillies récemment la société MRS Créhabitat est en fin d'activité avec des chantiers laissés à l'abandon (pauvres propriétaires et courage à eux si ils lisent ce message).
Des employés de MRS Créhabitat agissent (sévissent) maintenant avec la société "La Maison.ch Sàrl" qui est actuellement à Payerne.
Chacun est libre de son/ses choix mais prenez garde et prenez le temps de bien analyser la situation avant de signer des contrats avec ces personnes. Imaginez vous construire une maison dans dans laquelle vos garanties ne sont pas assurées, où les finitions laissent à désirer et où certains éléments tel que des PAC (pompe à chaleur) viennent du marché noir ?
Assurez vos arrières avant de vous engager sérieusement et sachez qu'une maison 10 à 20% moins chère que le marché ne l'est pas forcément une fois toutes les plus-values ajoutées.
Associez vous plutôt avec des bureaux d'architecture qui ont une bonne et longue réputation dans vos régions plutôt que des sociétés où il ne s'agit que d'une façade.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités