Création d'une extension de maison posé sur des pilotis béton

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Création d'une extension de maison posé sur des pilotis béton

Messagepar mipa365 » jeu. 10 mars 2016 17:02

Bonjour,

Nous souhaitons agrandir notre maison de deux pièces sur deux niveaux ( salle a manger au rez, et chambre à l'étage) une sorte de grand cube que nous accolerions à la maison, nous avons un budget relativement léger.

Quelqu'un d'entre vous aurait un retour sur une construction avec des pilotis en béton ? ou pilier en béton? idée de la différence de prix, quel entreprise font ce genre de travaux, etc. ?

L'avantage que l'on m'a expliqué : exécution plus rapide qu'en traditionnel, pas de terrassement, peu de béton donc peu cher, facilement isolable, peu d'interlocuteurs (le maçon pour le pilotis, et le menuisier-Charpentier pour le cube)

Inconvénients : pas de chape au sol ( inertie) ?? autres ??

Merci pour vos lumières

nenuco
Messages : 26
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:03
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

Re: Création d'une extension de maison posé sur des pilotis béton

Messagepar nenuco » mer. 17 août 2016 09:12

bonjour, il existe la solution extension en bois moins cher j'imagine. Qui a de l'expérience dans ce domaine? merci cela m'intéresse aussi
02.05.2011 Mise à l'enquête
------------- Permis de construire
------------- Début des travaux
------------- Nous voilà chez nous

mipa365
Messages : 32
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:33
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Création d'une extension à la maison existante sur deux niveaux. Cela nous permettra d'avoir une salle à manger pour nos invités + une nouvelle chambre à coucher.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Création d'une extension de maison posé sur des pilotis béton

Messagepar mipa365 » ven. 9 sept. 2016 18:43

nenuco a écrit :bonjour, il existe la solution extension en bois moins cher j'imagine. Qui a de l'expérience dans ce domaine? merci cela m'intéresse aussi
Visiblement l'option construction en bois, est plus cher.... Elle est par contre plus rapide pour l'exécution


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités