maison plain pied

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
baga8684
Messages : 6
Inscription : ven. 30 déc. 2011 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Movelier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 550000
Description du projet : maison plain pied
Type d'utilisateur: : Particulier

maison plain pied

Messagepar baga8684 » ven. 29 juil. 2016 14:37

Bonjour,nous aimerions construire une maison plain pied sur un terrain plat de 914m2 ! Le principal pour moi c'est d'avoir 1 chambre parentale, 2 belles chambres d'enfant et un salon séjour cuisine assez espacé ! Nous sommes des personnes qui aimerions travailler qu'avec des artisans de note région mais pensez vous qu'avec un budget de 550'000 on pourrait avoir ce qu'on veut en sachant que le terrain nous coûte deja 78'000frs .... et est ce que sa nous coûterait moi cher ossature bois (se qu'on aimerait faire ) ou en brique ? Merci

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: maison plain pied

Messagepar mel_steph » ven. 29 juil. 2016 22:09

Bonjour,

Avec votre budget moins le prix du terrain et les différentes taxes, il devrait nous rester environ 400K, c'est jouable mais juste je pense.

Avez vous pensez éventuellement à faire des travaux personnel dans votre maison et aussi sera-elle excavée ? Car le prix d'une cave excavée selon sa taille, ça avoisine les 100K.

Par contre suivant les finition, l'ossature bois n'est pas moins cher que de la construction traditionnel.

baga8684
Messages : 6
Inscription : ven. 30 déc. 2011 22:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Movelier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 550000
Description du projet : maison plain pied
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: maison plain pied

Messagepar baga8684 » sam. 30 juil. 2016 13:27

Merci de votre réponse ! Nous ferions beaucoup nous même (isolation,certaine peinture,carrelage et tout se qui est électricité (mon beau papa a la maîtrise fédéral d'électricien ) je crois qu'on dit comme ça ! Pas évident à tout penser ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités