Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
EdouardR
Messages : 21
Inscription : lun. 6 juin 2016 13:34
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarbeney
Type de projet : Construction
EG/Architecte : En recherche
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar EdouardR » ven. 19 août 2016 14:07

Bonjour,

Etant un tout nouveau propriétaire d'un joli terrain dans la Gruyère (FR), j'ai joint, il y a quelques temps, ce forum qui est une véritable mine d'or d'informations.

Pour l'instant, je suis au stade où je consulte de multiples site de construction et demande quelques catalogues, notamment Weberhaus et Swisshaus, dans le but de me faire une idée plus précise des mes envies mais je ne sais pas trop par quoi commencer...
J'aimerais savoir, d'une part, si vous connaissez ou avez vous déjà eu à faire avec l'entreprise Swisshaus, dont les villas individuelles qu'ils proposent me semblent intéressantes? Et si vous avez d'autres conseils concernant une meilleure entreprise générale dans le coin?

Je précise que je suis ingénieur civil de base et que j'ai l'intention de prendre certaines prestations pour mon compte mais pas toute la direction de projet qui me semble un investissement, en temps, trop conséquent..

Merci d'avance de vos retours.

Utilisateur supprimé

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 19 août 2016 17:06

Salut.

Sur ce même forum il y a ce sujet (qui va probablement te décourager):
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=4 ... =swisshaus

Si tu fais une recherche avec Weberhaus tu verras qu'il semble y avoir plus de satisfaction parmi les visiteurs de ce forum.

Il y a pléthore d'EG plus ou moins locales dans la région dont tout de même bien quelques-unes de valables :twisted: , mais plutôt en construction classique (maçonnerie). Moi-même je ne peux personnellement pas de donner de nom si tu te "restreins" au préfabriqué/OSB.

Mais tu trouveras sûrement dans l'aide, comme par exemple encore dans ce sujet (la fonction recherche est très utile :x ):
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=48&t=3001

Bonne suite dans tes recherches.

EdouardR
Messages : 21
Inscription : lun. 6 juin 2016 13:34
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarbeney
Type de projet : Construction
EG/Architecte : En recherche
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar EdouardR » ven. 19 août 2016 22:06

jray a écrit :Salut.

Sur ce même forum il y a ce sujet (qui va probablement te décourager):
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=4 ... =swisshaus

Si tu fais une recherche avec Weberhaus tu verras qu'il semble y avoir plus de satisfaction parmi les visiteurs de ce forum.

Il y a pléthore d'EG plus ou moins locales dans la région dont tout de même bien quelques-unes de valables :twisted: , mais plutôt en construction classique (maçonnerie). Moi-même je ne peux personnellement pas de donner de nom si tu te "restreins" au préfabriqué/OSB.

Mais tu trouveras sûrement dans l'aide, comme par exemple encore dans ce sujet (la fonction recherche est très utile :x ):
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=48&t=3001

Bonne suite dans tes recherches.
Merci pour ta réponse. Oui, je vois que Swisshaus ne fait pas l'unanimité...

Non, je ne restreins pas du tout ma future villa dans une construction de type préfabriqué. Au contraire.

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar Arkip » ven. 19 août 2016 22:18

Ici on a construit avec AGV Constructions, à Montet. Rien à redire si ce n'est qu'on en est très contents. En février ils ont invité tous leurs clients 2015 et tout ceux avec qui on a discuté étaient enchantés (bon en même temps si t'es pas satisfait de ton EG tu vas peut-être pas non plus au souper annuel lol).

Niveau délai, projet, prix... tout a été respecté. Et le suivi était franchement top.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

Utilisateur supprimé

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 21 août 2016 20:03

(supprimé)
Dernière modification par Utilisateur supprimé le mer. 9 nov. 2016 09:12, modifié 1 fois.


Philo
Messages : 2
Inscription : mer. 5 oct. 2016 19:45
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : swisshaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar Philo » mer. 5 oct. 2016 19:52

Question Swisshaus, j'ai bossé avec eux et rien à dire. Pro du début à la fin. Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas que de la maison sur catalogue: ma femme voulait un projet d'architecte et on l'a eu avec non seulement une maitrise des coûts mais aussi des délais. Soit dit en passant, ils ont un catalogue de maison (je crois qu'ils les adaptent facilement à la demande) et certaines sont vraiment très sympa.
Je confirme les avis en vrai et pas seulement internet que j'ai eu: Swisshaus est très bien. A recommander (et c'est pas du préfabriqué!)

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar mel_steph » jeu. 6 oct. 2016 07:25

Philo, tu as bossé avec eux ou pour eux ? car un seul post sur le forum et tu leurs fait pleins de louanges alors qu'une grande partie des gens pensent le contraire. :P :P

Philo
Messages : 2
Inscription : mer. 5 oct. 2016 19:45
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : swisshaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar Philo » mar. 15 août 2017 17:09

j'ai pas bossé pour eux mais eux pour moi puisqu'ils m'ont construit ma maison. D'ailleurs je vais en construire une nouvelle avec eux pour la louer.

CyRep
Messages : 2
Inscription : lun. 22 févr. 2021 14:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2020
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis/témoignages sur l'EG Swisshaus, construction en région gruyèrienne

Messagepar CyRep » lun. 22 févr. 2021 14:53

Bonjour
Malheureusement j'ai eu le malheur de construire ma maison avec ces incompétent de chez Swisshaus.
Mon expérience de construction avec eux fut désastreuse.
Architecte et chef de chantier incompétent et incapable d'être consciencieux dans le suivie du chantier.
Nous avons eu beaucoup de discutions sur des devis non détaillé que Swisshaus ne voulais pas détailler plus et nous demandais d'accepter à l'aveugle, il fallait leurs faire confiance.
L'incompétence de l'Architect à mené à des frais surprise qui aurais pu être anticipé si il avais fait sont boulot.
Au cours de notre projet, nous avons du changer d'Architect, de chef de chantier et de fournisseur pour la cuisine et les ports.
Vu que les chantier à était suivie qu'à moitié suivi, il à fallu que nous les acheteurs relancions régulièrement Swisshaus et évidement le chantier à duré presque deux fois plus long qu'initialement prévu.
Cette expérience avec Swisshaus fut un désastre et je déconseille à quiconque de ce lancer dans un projet avec eux.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron