Quelle entreprise

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
doch16
Messages : 1
Inscription : dim. 4 déc. 2016 13:36
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Quelle entreprise

Messagepar doch16 » dim. 4 déc. 2016 13:42

Bonjour,

Je veux construire une maison mais après des heures de recherche voir jours sur le net, je sais plus quoi penser de toutes ces maisons et les entreprises.

Merci de me donner des entreprises avec qui vous avez été satisfait. Je recherche sois une maison clé en main ou plusieurs artisans ( je suis un peux perdu :D ).

Région Jura

Reno
Messages : 6
Inscription : ven. 2 déc. 2016 10:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandvaux
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Quelle entreprise

Messagepar Reno » jeu. 29 déc. 2016 22:30

Bonjour,
Au fond c’est simple il ne te faut pas compliquer la vie.
A moins de situations spéciale vis-à-vis de ta banque tu as deux choix :
Entreprise générale ou architecte (en principe si t’as la parcelle)
L’entreprise générale te propose un projet clés en mains à prix fixé à l’avance.
En générale mais pas toujours, elles proposent des maisons construites en série qui s’adaptent à ta parcelle de terrain. Les banques les aiment bien car le risque de surcoûts est limité à cause du contrat stipulé à l’avance. En générale il vaut mieux ne pas faire trop de changements en cours de construction ça peut couter cher. C’est difficile d’évaluer la qualité des prestations et des matériaux à moins que t’as des connaissances en matériaux, finitions, prestations etc.
Dans le cas du choix d’une entreprise générale c’est elle qui te garantit l’ouvrage.
En Suisse le standard de base quelles offrent est généralement correct
Avec l’architecte tu as une maison sur mesure. La maison déjà faite idéale n’existe pas car la parcelle, la position, l’exigence de vie de chacun varient toujours. Je comprends que les honoraires des architectes peuvent choquer mais à mon avis ils sont justifiés. Une chose est sure il est neutre et il est de ton côté. L’architecte ne garantit pas la qualité de l’ouvrage. Chaque artisan garanti son travail. L’architecte est là uniquement à veiller que les interventions soient exécutées selon les règles de l’art.
Je suis un professionnel de la branche et j’ai choisi un architecte (dans mon réseau) pour ma maison bien évidemment je me suis occupé moi-même de certaines choses. (Revêtements, cuisine, plâtre, peinture etc.)
Ce que tu peux faire (uniquement si tu as la parcelle) est de demander le prix d’une maison clés en mains chez une bonne EG tu donnes le devis 8detaillé à un archi et tu regardes ce qui te conviens de plus.
Si tu as besoins d’aide (gratuit) fais-moi savoir.
Reno
info@renocasa.ch

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle entreprise

Messagepar Boxynette » mer. 4 janv. 2017 23:03

Mon conseil serait : prends quelqu'un qui parle le français!

Nous avons construit avec des suisses-allemands et tout ne fut pas simple :evil: :x

À recommencer je sais avec qui je construirais, probablement (avec un petite entreprise proche de chez moi, qui a une bonne réputation et fait des prix corrects).

Bounty72
Messages : 17
Inscription : sam. 10 oct. 2015 07:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle entreprise

Messagepar Bounty72 » dim. 5 mars 2017 17:38

Bonjour,
Nous avons construit notre maison avec PROLOGIS, le budget était bien respecté et le planning aussi. On a eu un bon contact avec le chef de chantier, c'est très important !!! Il y a des petites choses à régler après la construction au sujet du matériel et PROLOGIS vous guide vers les entreprises concernées. Ça fait seulement 2 mois que nous sommes dedans et on est très content.
PROLOGIS ont des villas modèles pour visiter.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités