Demande de conseil sur les chalets préfabriqués

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
pierrot10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Je souaite acheter un chalet dans le canton de Vaud, au dessus de Nyon. Je dois isoler le grenier (toit), éventuellement l'extérieur. Je souhaite aussi mettre en escalier pour lié les deux étages indépendant. Je souhiate aussi transformer le garage en chambre. Il faut déplacer les VW et faire une petite et simple salle de bain
Type d'utilisateur: : Particulier

Demande de conseil sur les chalets préfabriqués

Messagepar pierrot10 » lun. 23 janv. 2017 15:03

Bonjour,
N'ayant pas un grnad budget j'aimerais acheté un terrai pour env. Sfr 200'000.
J'aimerais aussi faire construire un chalet préfabriqué venant de France (chevalier-bois.com). J'ai entendu du bien sur eux.

J'aiemrais savoir si quelqu'un a une bonne expérience sur les chalets préfabriqués et srtout connaitre le budget à prévoir.
Conaissez-vous des entreprises qui vendent des chalets préfabriqués en suisse ou en france?
Les faire venir d'allemagne ou d'autriche, es-ce une bonne idée, avec vous des contact?

Quels sont les trucs à faire, à pas faire?
Quels sont les bons contacts, et les mauvais?

Merci pour tout informations et liens qui me permettraient de partir sur le bon chemin

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Demande de conseil sur les chalets préfabriqués

Messagepar birdy » lun. 23 janv. 2017 15:19

Bonjour,

A mon avis, il y a tellement de différences de normes entre les pays qu'ils est difficile d'importer directement une maison pré-construite sans passer par une société ayant connaissance des normes suisses et pouvant garantir qu'elle connaît son histoire.

J'ai acheté une maison préfabriqué en Allemagne, en passant par le représentant suisse (Weberhaus).

Lors de notre visite en Allemagne, ils nous ont expliqués qu'ils avaient des équipes techniques pour chaque pays dans laquelle ils vendaient des maisons, afin de construire leur maison "type" en les adaptant aux normes demandées.

Exemple, en France, obligation de mettre un seuil d'une certaine hauteur à la porte d'entrée. En Suisse, portée de poutraison limitée à une certaine longueur. Bref, il y a de grande influence sur la construction, et pour moi il n'est pas possible d'importer une maison chez un constructeur qui n'a jamais fait un contrat en Suisse avant.

A moins que le constructeur ne veuille se pencher quelques centaines d'heures sur les guides de construction SIA, normes incendie, etc....
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

 

 

cron