Jusqu'où vont les premiers devis sans frais?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Jojuvu
Messages : 16
Inscription : dim. 13 nov. 2016 09:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Courrendlin.
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Jusqu'où vont les premiers devis sans frais?

Messagepar Jojuvu » mer. 25 janv. 2017 20:11

Bonjour,

Je m'explique, on a déjà des idées assez précises de la mAison qu'on aimerait. On est allé chez 2 constructeurs et leurs dessinateurs nous ont fait chacun une proposition de premier plan, en lien avec nos demandes
Ceux-ci ne conviennent pas complètement. Ils nous demandent de leur signifier ce qui doit être changé/amélioré pour budgéter le plan précisément. (Ils savent le prix qu'on peut mettre)

J'ai peur de leur demander trop et qu'ils nous fassent payer le service,même si on ne les choisit pas au final...et en même temps on a besoin de savoir qui peut nous faire la mAison qu'on veut précisément dans un budget raisonnable pour nous décider non? Le mieux serait d'avoir l'offre des 2 entreprises avec les plans de base corrigés et juste...

Jusqu'où on peut aller sans passer pour des pourris? Ca me gène un peu de les faire bosser sans être sûre de les employer... mais je ne sais pas ce qui de fait couramment

Merci à vous pour vos avis de personnes d'expérience dans le domaine ;)

Belle soirée

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Jusqu'où vont les premiers devis sans frais?

Messagepar knarf68 » mer. 25 janv. 2017 21:35

Le mieux c'est d'en discuter ouvertement avec eux.

Souvent il y a un forfait de qqes milliers de francs qui sera déduit si vous allez plus loin.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités