First Group - Neo Construction

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
yatawalpa
Messages : 2
Inscription : sam. 28 janv. 2017 13:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mouret
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Neo Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

First Group - Neo Construction

Messagepar yatawalpa » sam. 28 janv. 2017 13:30

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'entreprise générale citée en titre ?
Des bons avis, bonnes expériences avec eux ? (ou l'inverse?)
Ils ont l'air très bien et sérieux, mais tout les vendeurs donnent cette impression pour commencer :D

Merci pour vos avis

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar kestral » sam. 28 janv. 2017 14:35

Je ne connais pas, mais je suis allé faire le truc à toujours faire pour les entreprises du bâtiment : un tour sur zefix.ch

Après consultation du registre du commerce donc, plusieurs voyants s'allument : cette société est bâtie sur les cendres d'une autre :
Apport en nature et reprise de biens
selon contrat du 01.03.2013, il a été fait apport à la société de matériel destiné à l'exploitation de la société pour un montant de CHF 28'500.--, accepté pour le prix de CHF 28'000.--. En contrepartie, il a été remis 25 parts de CHF 1'000.-- au fondateur et le solde de CHF 3'000.-- correspond à une créance en sa faveur.
La page réalisation de leur site internet ne montre pas plus de 3-4 chantiers., plusieurs photos pour le même chantier.
Les statuts datent de 2015, c'est une entreprise assez récente, et je me méfie des entreprises récentes.
Sinon, c'est une société fille d'une "holding" (mouais...) First Group, qui "détient" d'autres sociétés (First Immobilier, First Assurances, etc) qui sont toutes détenues par la même personne et avec un montage d'actionnariat (les sociétés se détiennent entre elle). Toutes sont domiciliées à la même adresse. Adresse qui est l'adresse physique de l'administrateur.

L'administrateur offre une palette de services plutôt complète : immobilier, finance, assurance, construction, crédit, leasing, hypothèque, fiducaire. Je trouve ça très étrange.

C'est tout ce que je peux dire avec quelques recherches sur Internet. Attention, ce sont des indicateurs, pas une conclusion.

tamp
Messages : 15
Inscription : sam. 28 janv. 2017 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SD construction
Description du projet : Construction d'un appartement 4.5 pièces en PPE à Yens.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar tamp » dim. 29 janv. 2017 09:52

Je me.permets d'écrire sur ce poste car j'ai exactement la même question pour SD construction, quelqu'un connaît?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar kestral » mer. 1 févr. 2017 17:03

tamp a écrit :Je me.permets d'écrire sur ce poste car j'ai exactement la même question pour SD construction, quelqu'un connaît?
Va faire un tour sur http://www.zefix.ch c'est la base de donnée du registre du commerce de l'administration fédérale, une mine d'or dès qu'on prend l'habitude de s'en servir.

TomBuilds
Messages : 2
Inscription : lun. 28 août 2017 11:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mouret
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar TomBuilds » lun. 28 août 2017 11:58

Bonjour, vous vous intéressez toujours à Neo Construction? je suis aussi en contact avec eux et je me pose également certaines questions. merci de votre retour, Tom


Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar Fenix » lun. 9 nov. 2020 13:02

Je me permets de relancer ce post. Je soupçonne cette entreprise d'être derrière une sorte de chantier à l'abandon près de chez moi. Je voulais donc en savoir un peu plus :lol:

runnerbo
Messages : 2
Inscription : lun. 25 avr. 2016 16:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mouret
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar runnerbo » lun. 7 déc. 2020 22:18

C'est hélas une réalité... Beaucoup de tchatche mais rien au bout ! A fuir...

yatawalpa
Messages : 2
Inscription : sam. 28 janv. 2017 13:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mouret
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Neo Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: First Group - Neo Construction

Messagepar yatawalpa » mer. 28 avr. 2021 11:11

Oulà, je réalise que je ne recevais pas les notifications des nouveaux messages, j'ai raté plein de choses.

En effet, Neo Construction n'est pas fiable. Organisation bancale, sous-traitants pas sérieux et souvent en conflit avec l'entrepreneur...
A fuir.
Par contre il sort des projets à très bas prix, justement avec des sous-traitants au rabais...

En effet le chantier à l'abandon, tu parles certainement de La Roche ? Ca semble bien bloqué depuis longtemps...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités