Cuisine.../ électroménager

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Johnmcfly
Messages : 11
Inscription : lun. 7 nov. 2016 11:41
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine.../ électroménager

Messagepar Johnmcfly » lun. 13 févr. 2017 14:02

Bonjour,

Un énième poste sur les cuisines :)

savez-vous si il existe des cuisinistes qui acceptent volontiers de vendre (livrer et monter) une cuisine si on achète l'électroménager ailleurs ?

La différence de prix est tellement hallucinante entre le cuisiniste et internet... Le cuisiniste a beau nous faire du 30% de rabais on arrive toujours à + du double d'internet... Alors je sais que c'est pas bien de tout commander, mais quand on a un budget aussi serré que le nôtre, on se dit que d'économiser plus de 5k ici, c'est toujours ça à mettre dans d'autres postes....

Merci pour votre aide :D
John

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar knarf68 » lun. 13 févr. 2017 15:56

Je n'ai pas commandé sur internet mais chez un revendeur local qui avait de meilleures prix que le cuisiniste. Ils ont posé sans problème. Au pire, ils vont vous prendre un montant pour couvrir le travail, mais pour moi cela doit faire partie de la négociation... s'ils sont pas d'accord, il y a plein d'autres cuisinistes....

Reno
Messages : 6
Inscription : ven. 2 déc. 2016 10:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandvaux
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Reno » jeu. 16 févr. 2017 10:42

Tu habite dans quelle region?

Utilisateur supprimé

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 16 févr. 2017 11:30

Pour ma part j'ai beaucoup négocié/(menacé) avec le cuisiniste pour avoir des prix compétitifs et tout prendre au même endroit.
Mais j'avais un gros budget cuisine, peut-être que ça les a motivé un peu :?

Sinon pour ce qui est du lave-linge par exemple, je l'ai acheté à un comptoir et c'était le même prix que sur Internet, avec en plus la livraison, la mise en service, et je sais où m'adresser en cas de souci.

Dans ton cas je ne sais pas s'il y a des comptoirs ou foires d'ici l'emménagement.

Sinon en principe le raccordement de l'électroménager se fait par l'électricien (ou le monteur sanitaire s'il y a de l'eau), donc peut-être que tu peux voir avec eux et que ce n'est pas nécessaire de faire venir encore un autre monteur ou négocier avec le cuisiniste.

Johnmcfly
Messages : 11
Inscription : lun. 7 nov. 2016 11:41
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Johnmcfly » ven. 17 févr. 2017 15:15

Merci pour vos réponses.

Je vais habiter le nord-vaudois.
Alors j'irai faire un saut à habitat et jardin, ça peut déjà être une bonne adresse pour poser des questions et peut-être avoir des prix (je ne sais pas si c'est négociable, ou alors si le fait que c'est une sorte de foire permet d'avoir des %... (pas que sur l'électroménager, mais aussi sur les cuisines directement).


Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Lynxette » ven. 17 févr. 2017 23:10

Alors nous se sera probablement Uldry Cuisines à Vevey il était ok pour poser l'électroménager sans le facturer. On prendra certainement tout chez eux. On a comparé pour l'électroménager pour les mêmes produits ils sont partout moins chers par rapport aux autres cuisinistes qu'on avait sélectionné pour les meubles aussi. Et la je suis tombée de ma chaise pour un ou deux produits moins cher que le net.

Reno
Messages : 6
Inscription : ven. 2 déc. 2016 10:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandvaux
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Reno » dim. 19 févr. 2017 22:29

Essai CC Concept au Mont-sur-Lausanne demande de Monsieur Erra. Je pense qu’il sera d’accord de poser les appareils achetés sur internet et si besoin ils peuvent faire vraiment du beau mobilier y compris pour salles de bains Il ne s’agit pas seulement de les poser mais sur tout de planifier les installations (eau électricité) et la fabrication des meubles. A ma connaissance les prix sur internet sont imbattables mais il faut toujours comparer offres à la main

Reno
Messages : 6
Inscription : ven. 2 déc. 2016 10:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandvaux
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Reno » dim. 19 févr. 2017 22:35

Essai CC Concept au Mont-sur-Lausanne demande de Monsieur Erra. Je pense qu’il sera d’accord de poser les appareils achetés sur internet et si besoin ils peuvent faire vraiment du beau mobilier y compris pour salles de bains Il ne s’agit pas seulement de les poser mais sur tout de planifier les installations (eau électricité) et la fabrication des meubles. A ma connaissance les prix sur internet sont imbattables mais il faut toujours comparer offres à la main

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Cuisine.../ électroménager

Messagepar Samstown » mar. 21 févr. 2017 11:32

Nous on va tout prendre sur NettoShop, notre cuisiniste accepte et sans frais. Y compris la hotte.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités