Page 1 sur 1

Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : sam. 24 juin 2017 02:45
par Akim
Bonjour,

J'ai fait un appartement séparé dans ma maison. Aujourd'hui, je conseille à tout le monde d'en faire un si c'est possible. J'explique pourquoi dans cet article de mon blog.

https://cote.sissaoui.com/faire-un-appa ... sa-maison/

Re: Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : mer. 28 juin 2017 10:27
par massarl
Hello,

C'est vrai que louer un appartement dans sa maison a plusieurs points positifs, ça aide surtout à payer l'hypothèque, donc a réduire son "loyer".

Mais un des inconvénient est l'intrusion dans la sphère privée. Surtout si on a l'habitude de vivre seul dans sa maison.

Re: Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : mer. 28 juin 2017 16:38
par Akim
C'est vrai. Par contre, prévoir l'appartement supplémentaire, mettre en place les tuyaux, les tubes qui permettraient une transformation, ou si on a les moyen, faire cet appartement même sans le louer dans les premiers temps, c'est bon à prendre.

Dans mon cas, je le rappelle, j'ai eu l'opportunité de transformé l'atelier en sous-sol partiel en appartement. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir cet espace à disposition, et qu'il soit "adossé" au local technique permettant avec un minimum de travaux, de tirer les tuyaux et autres câbles nécessaires. Et, par exemple, le fait que le maçon ait mis un gros tuyau d'évacuation dans le radier alors qu'il s'agissait uniquement de mettre un évier, ça c'est du génie d'anticipation de sa part ! Parce que grâce à ça, je n'ai pas eu de lourds travaux pour mettre les WC.

Tu vois, de petites choses que l'on peut prévoir, qui demande un peu d'anticipation et de réflexion, mais qui permettent ensuite bien des possibilités.

Re: Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : mar. 3 avr. 2018 21:55
par Izno
Bonjour,

Est-ce que l'on peut faire un second appartement à louer si on est dans une zone résidentielle à faible densité?

Merci pour vos réponse.

IZ.

Re: Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : mer. 4 avr. 2018 13:08
par kestral
La densité n'influence pas la possibilité de louer, mais uniquement le potentiel constructible, tel que les COS et IBUS. Si tu as le droit de construire avec un COS de 0.6, sénégal que tu loues un bout ou pas. Enfin j'peux m'tromper, mais je crois que c'est ça.

Re: Et si vous faisiez un appartement séparé dans votre maison

Publié : mer. 18 juil. 2018 11:06
par Mariaul
Bonjour,

Nous avons également opté pour un 2,5pc au sous-sol de notre appartement. Si le projet est bien pensé, c'est vraiment "tout bénef":
Revenu supplémentaire, donc baisse du loyer de la maison, possibilité d'amortir une plus grande somme mensuellement, prêt bancaire obtenu de la banque plus aisément, appartement pour les vieux jour, ou en cas de séparation... Revenu supplémentaire pour la retraite...

Voilà pour notre expérience...