Page 1 sur 1

implantation

Publié : mar. 26 sept. 2017 18:28
par lolotte
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre avis concernant l'implantation de notre future villa?

En effet nous avons 3 variantes à choix. La B, qui à une orientation sud est celle que nous préférons mais malheureusement avec la villa tournée dans ce sens et la restriction due aux lignes électriques, elle nous permettrait pas mettre un garage double ce qui était qqch d' important pour nous...

La A est pas mal en terme d'aménagement du terrain mais nous craignons d'avoir trop chaud en été? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Re: implantation

Publié : jeu. 30 nov. 2017 09:15
par archijuritech
Bonjour,

Premièrement, il est impossible de donner un avis sur l'implantation de votre futur bâtiment sans connaître la disposition intérieure des surfaces intérieures. Cuisine, séjour, coin à manger, chambres etc.
L'architecte devrait (normalement) être de bon conseil...
A voir les plans annexés, l'espace en vert foncé représente certainement la limite des constructions en relation avec la chaussée.
Le règlement communal impose-t-il des règles très strictes pour l'implantation de dépendances (Garages) ou se réfère-t-il à l'article 36 de la Loi sur les routes (voir l'article 37), selon les règles applicables, l'implantation du garage dans les espaces réglementaires peut influencer l'implantation de votre bâtiment. Référence à la Réglementation du Canton de Vaud.
Bonne suite dans vos démarches et meilleures salutations.

Re: implantation

Publié : mer. 21 mars 2018 20:05
par C4PIT4INE
Bonjour,

Où se trouve votre séjour - cuisine?

Si c'est au Sud, vous pouvez avoir une surchauffe hivernal (effet de serre). Vous pouvez installer des fenêtres triples vitrage thermique. Cela signifie que vous pouvez limiter la chaleur du soleil dans votre habitat.

Effectivement, il faut voir la disposition de vos pièces :)

Cordialement,


Re: implantation

Publié : dim. 25 mars 2018 07:48
par liutas
Bonjour,
effectivement la disposition des pièces determine la réponse.
Par contre en terme de "pratique" par rapport au jardin je prendrai la C. Pas de petits recoins pénibles à entretenir, pas de perte en terme d'occupation de l'espace extérieur.

Re: implantation

Publié : mer. 23 mai 2018 18:38
par Yourstudio
Bonjour,

Il est relativement difficile de répondre à votre question avec ces documents et certaines personnes ont déjà pu faire cette remarque.
Si vous nous donniez d'avantage d'informations concernant les routes, accès, limites de construction, constructions avoisinantes, pièces, etc. il serait beaucoup plus facile de vous donner un avis.

Je vois que la proposition B prévoit des places de stationnement, pas le autres? Pourquoi?

Cordialement.