renovation maison à Vallauris

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
juP
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 19:24
Pays : france
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

renovation maison à Vallauris

Messagepar juP » jeu. 26 oct. 2017 19:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison à Vallauris et je suis dans l'idée de la faire entièrement rénover. Son état est assez moyenne, mais pour ne pas avoir de problèmes dans le futur, j'ai décider de m'occuper de tous les installation sensibles comme les réseaux de canalisations, changer les serrures, optimiser l’isolation etc.
Pour ce faire, j'ai donc pris contact avec un société présente dans le coin, surtout en ce qui concerne la plomberie : https://www.ca06.fr/plombier-vallauris-06220/. Cependant, j'ai constaté que cette agence offrait également d'autres services.
Ma question est donc de savoir si est ce que c'est judicieux pour moi de recourir aux services d'une seule société ou de faire appel à d'autres pour les autres travaux?
Merci

dul
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 12:19
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: renovation maison à Vallauris

Messagepar dul » ven. 25 mai 2018 09:38

Bonjour juP!

Tout d'abord, bravo pour votre anticipation!
De mon coté notre maison sur Sarrebourg a été rénovée par plusieurs artisans experts dans chaque domaine. C'était long mais nous étions surs de la qualité de travail. Je ne pourrai pas vous les retrouver c'était il y a déjà longtemps... Mais pour nous faciliter la tache, on a trouvé nos matériaux avec l'aide d'un fournisseur: (https://alfipa.fr/) Apres je pense qu'il faut parler avec votre plombier, on ne sait jamais :)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: renovation maison à Vallauris

Messagepar kestral » ven. 25 mai 2018 11:40

Les artisans, c'est comme les machines à café.

Si tu prends une machine qui fait du café, du thé, du chocolat chaud, des soupes... tu auras plein de choix mais une qualité de moyenne à dégeulasse et dans deux ans tu changes ta machine.
Si tu prends une cafetière à mocca, tu auras une machine qui te fait un super espressso. Avec de l'expérience et l'usure de ta cafetière, tu auras le meilleur café du quartier, d'une qualité exceptionnelle, et ce pour de longues années.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités