Faire les choses dans l'ordre

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
liutas
Messages : 24
Inscription : mar. 22 août 2017 00:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Verrerie
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation d'une "petite" ferme, de 1920 en assez bon état.Grand potentiel de transformation.
Type d'utilisateur: : Particulier

Faire les choses dans l'ordre

Messagepar liutas » mar. 13 mars 2018 11:39

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon "coin" du forum.
J'ai besoin de vos expériences.

Nous avons un architecte avec qui le courant passe bien et nous étions satisfaits de son job.

Le truc c'est qu'en décembre il nous a demandé de commencer à faire faire des devis aux divers corps de métiers.
Cette demande je l'exécute à bras le corps depuis.
Par contre, nous n'avons que des plans "basiques" et plusieurs fois les divers entreprises nous ont posé des questions auxquelles nous savions pas trop quoi répondre.

De plus, un ami qui travaille dans la maçonnerie, a regardé le "type" de soumissions qu'il nous a fournit et nous a clairement indiqué que les chiffres qui y seront reportés ne correspondront pas du tout à la réalité, vu que rien n'est chiffré (mètre pour les lignes électriques, cube pour la démolition etc.... etc... etc...)
J'ai plusieurs fois demandé des plans plus précis, mais il me répond que tant qu'on a pas l'accord de la commune cela ne sert à rien.
Du coup, ma question est à quoi ça sert de monopoliser des gens, de leur demander des devis, pour des trucs vagues...? je ne comprends pas le sens de cette démarche. Ou est-ce moi qui suis à côté de la plaque?

que faire?

Merci beaucoup de vos réponses.
s

C4PIT4INE
Messages : 13
Inscription : mer. 21 mars 2018 18:34
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Faire les choses dans l'ordre

Messagepar C4PIT4INE » dim. 25 mars 2018 22:30

Bonjour,

Il y a plusieurs phases:

1. Avant-projet
2. Projet
3. Soumission
4. Exécution
5. Révison

Je pense que vous devez vous trouvez entre la phase projet et soumission. Pour l'instant, l'architecte a fait des plans grossiers c'est un peu normal, au fur et à mesure que vous avancerez dans votre projet, il y a aura de plus en plus de détail sur vos plans.

Les devis, c'est pour faire un chiffrage grossier. Combien coûte votre projet en gros. et si vous êtes toujours ok pour avancer dans votre projet.

Normalement, vous avez dû discuter du budget à votre disposition au départ, l'architecte doit respecter le budget.

Par exemple, vous voulez mettre une chaudière à pellets mais vu le prix et l'entretien (espace de stockage, évacuation des cendres), vous changez d'avis et vous voulez installez une PAC.

Ne vous inquiétez pas, dans tous les projets avec les architectes, il y a chaque fois des étapes à respecter.

J'espère que j'ai pu réponse à vos questions.
Cordialement,
C4PIT4INE

liutas
Messages : 24
Inscription : mar. 22 août 2017 00:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Verrerie
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation d'une "petite" ferme, de 1920 en assez bon état.Grand potentiel de transformation.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Faire les choses dans l'ordre

Messagepar liutas » jeu. 29 mars 2018 14:47

Merci beaucoup.
Oui, on s'est vu dernièrement et on a remis un d'ordre dans quoi, comment et quand.
normalement, nous allons aller jusqu'à la mise à l'enquête ensemble, puis le charpentier (certaines expérience déjà) va prendre le "contrôle" de la phase exécution.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités