Achat d'un terrain avec un droit de servitude

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
steeveo
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 mai 2018 10:08
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat d'un terrain avec un droit de servitude

Messagepar steeveo » jeu. 3 mai 2018 10:24

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une parcelle de 800m2, toutefois sur ce terrain il y a un chemin d'accès de 3m sur 20 goudronné en droit de servitude pour une autre parcelle. Dans l'absolue ce chemin ne me gène pas, mais j'ai lu que lors de l'achat du terrain ce chemin de 60m2 environ ne devrait pas être facturé car il vaut CHF 0.-. Pensez-vous que je puisse déduire ceci du prix de la parcelle ? Cela représente environ CHF 42'000.- et d'après ce que je sais, la servitude n'est pas enregistrée au registre foncier !

Merci pour vos éclaircissements.

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Achat d'un terrain avec un droit de servitude

Messagepar brunods » jeu. 3 mai 2018 10:48

steeveo a écrit :
jeu. 3 mai 2018 10:24
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une parcelle de 800m2, toutefois sur ce terrain il y a un chemin d'accès de 3m sur 20 goudronné en droit de servitude pour une autre parcelle. Dans l'absolue ce chemin ne me gène pas, mais j'ai lu que lors de l'achat du terrain ce chemin de 60m2 environ ne devrait pas être facturé car il vaut CHF 0.-. Pensez-vous que je puisse déduire ceci du prix de la parcelle ? Cela représente environ CHF 42'000.- et d'après ce que je sais, la servitude n'est pas enregistrée au registre foncier !

Merci pour vos éclaircissements.
Hello,

J'ai eu le même cas sur une affaire et rien à faire avec le vendeur, prix calculé sur la totalité de la parcelle incluant la servitude de chemin.
En gros c'est au bon vouloir du vendeur et éventuellement à négocier.

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron