Gaby a écrit : ↑jeu. 6 sept. 2018 20:46
Ahhhhhhhhh je vois...
et peut-être qu'on ne peut pas non plus citer les experiences positives, car ça fait de la publicité gratuite (vu qu'on ne sait pas si c'est un employé de la dite entreprise qui repond..).
C'est une question de clarté de lecture. Imagine que personne n'essaie de mettre de l'ordre dans les publicités à la TV par exemple, tu aurais trois tonnes de publicités diverses à tout moment entre deux séquences de ta série US préférée. Sans avertissement ni splash screen. Sur Focore, il y a une
section dédiée à la recommandation (autre manière de dire pub). Au moins, dans cette section, on sait ce qu'on trouve. Après, sur les autres fils, si je peux éviter de devoir détricoter chaque message pour savoir si c'est de la pub cachée, un vrai commentaire, ou du petit lait pour chaton, ça me va.
Et pour partager une expérience positive, il n'est pas nécessaire de citer une marque ou une entreprise. Exemple par l'absurde : pour griller mon T-Bone sur mon BBQ, je vais pas citer la boucherie où j'ai acheté mon steak ni la marque de mon BBQ. Car si un quidam lamba achète un T-Bone où j'ai conseillé et s'évertue sur son BBQ de même marque, il n'aura assurément pas le même résultat. Et pour un tas de raisons.
Par contre, je vais volontiers dire comment j'ai choisi la boucherie, préparé cette côtelette, l'assaisonnement, la température de chauffe du grill, le matériau de la plaque, combien de temps de chaque côté et la manière de servir. Là, ce sera peut-être plus utile.
Si le même raisonnement s'applique à l'expérience de la construction, ça fonctionne pareil. Je ne vais pas aveuglément conseiller l'EG avec qui j'ai construit, mais expliquer la démarche qui m'a fait choisir cette EG. Ca me semble bien plus utile car toute le monde ne construit pas dans le rayon d'action de l'EG de ma baraque.