Lire et détailler un descriptif de construction

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Nicolussino
Messages : 5
Inscription : mar. 28 mai 2019 12:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Lire et détailler un descriptif de construction

Messagepar Nicolussino » lun. 3 juin 2019 00:09

Bonjour,

Comment savoir lire une descriptif de construction donner par une EG correctement en demandant les précisions nécessaire avant la signature?

Concrètement, je ne suis pas du tout du métier et aimerait m’assurer que le plus important sera « noté » avant la signature?

Un de vous pourrait m’aider ?

En vous remerciant

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Lire et détailler un descriptif de construction

Messagepar kestral » lun. 3 juin 2019 07:50

Difficile sans avoir construit une fois malheureusement.

Je m'explique.

J'avais lu en détail le descriptif de construction, mais alors, vraiment en détail, et c'est une fois les clés reçues que les pensées du style "Mais ça c'était pas prévu ?" sont apparues : j'ai relu le descriptif de construction : ça n'y était pas.

Donc faut prendre ton logement actuel en compte et regarder que tout y figure dans ton descriptif, en pensant maison/villa si tu es en location : exercice pas si facile.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités