Constructeur/Promoteur fiable?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar Kitty88 » lun. 21 oct. 2019 17:29

Bonjour,

Je poste pour la première fois ici, je lis depuis un petit moment. Nous avons un projet plutôt intéressant a priori dans le canton de Vaud, il s'agit d'une villa mitoyenne par les garages dans un lot qui prévoit 6 villas en tout. Le promoteur SIP Swiss Investors & Promoters est pour ainsi dire "inconnu". On le trouve sur Zefix, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur la société, si ce n'est que les responsables ont a leur actif un cabinet d'architectes sur Genève et une autre société de promotion immobilière. Aucune faillite n'est signalée, j'ai également fait mes recherches de ce côté là.

Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec ce promoteur et/ou le constructeur, Mr. Safet ou Elvir Metic de La Cheneau Eki Sàrl.

Merci de toutes vos informations qui pourraient nous aider à y voir plus clair.

Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar Fenix » mar. 22 oct. 2019 07:22

La société existe depuis 2010 ce qui est déjà un bon signe.
Mon conseil c'est des demander des références à l'entreprise (chantiers finalisés) et ensuite de contacter directement les propriétaires des maisons pour avoir leur avis (les coordonnés des propriétaires peuvent être récupérées sur les geo portal du canton ;) )

Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar Kitty88 » mar. 22 oct. 2019 23:02

Merci de ta réponse. C'est vrai que pour le moment nous n'avons eu de contact que avec celui qui construira la partie ossature bois. Nous avons pu visiter une de ses réalisations (bon, c'était l'agente immobilière qui vend le terrain donc c'est pas un propriétaire comme j'aurais aimé:/ ). D'autres chantiers doivent démarrer bientôt mais aucun n'est en cours.

Nous n'avons pas eu de contact avec SIP, est ce la norme de ne passer que par le constructeur et l'agente en charge de la vente? Je me suis posée la question plusieurs fois sans trouver une vraie réponse. Est ce que visiter un bien totalement différent réalisé par les architectes qui sont derrière SIP nous aiderait d'une quelconque manière à nous faire une idée sur le travail osb a venir? Je ne pensais pas tellement...

Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar Kitty88 » mer. 6 nov. 2019 13:06

Des avis?

Le contact avec les personnes est très bon, ils sont avenants mais pas saoulants.... c'est pas le commercial "type" qui essaie de vendre pour maximiser....

Niveau personnel, j'ai bien le feeling avec les intervenants, mais niveau factuel ça coince... je suis perdue

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar kestral » mer. 27 nov. 2019 09:09

Kitty88 a écrit :
mer. 6 nov. 2019 13:06
Niveau personnel, j'ai bien le feeling avec les intervenants, mais niveau factuel ça coince... je suis perdue
C'est toujours là que ça coince : bcp de bla-bla et dès que tu veux des détails, des devis, des écrits… pfiut !

Donc si tu ne le sens pas dès le début, pars en courant, ça n'ira pas en s'améliorant.


alicavery
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mai 2020 16:13
Pays : France
Lieu du projet : France
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 janvier 1991
Label : haut
Description du projet : je ne peux pas le decrire
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Constructeur/Promoteur fiable?

Messagepar alicavery » mar. 19 mai 2020 13:44

merci à tous pour les conseils


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités