Rénovation (isolation) toiture

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
djzopato
Messages : 4
Inscription : sam. 14 nov. 2015 17:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Tour-de-Peilz
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Link
Budget : 300000
Date estimée de remise des clés : 15 juillet 2016
Description du projet : Changement chauffage. réfection complète de la cuisine, salle de bain, sols, murs et plafonds.
Type d'utilisateur: : Particulier

Rénovation (isolation) toiture

Messagepar djzopato » ven. 25 oct. 2019 19:08

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaire d'une vieille maison de 1906 que nous avons fait rénover presque entièrement, mis à part la toiture (pour l'instant).

Avant de me lancer dans ces travaux, je me posais la question suivante :
La charpente est en bon état (je l'ai faite vérifier par deux charpentiers + contrôles annuels). Par contre, la couverture n'est pas très "jolie" (rien de grave, mais mousse, etc. aucune infiltration, pas de problème majeur). Le plancher des combles a été isolé il y a quelques années, vraisemblablement il y a une petite dizaine d'années (avant qu'on achète la maison), mais le toit n'est pas isolé "sous pente". Je souhaiterais donc remplacer uniquement la couverture du toit, mais sans mettre d'isolation, puisque l'isolation est déjà faite au plancher. J'ai demandé deux devis différents à deux entreprises de charpente et les deux ont inclus d'office dans leur devis l'isolation "sous pente" de la toiture. Lorsque demandé pourquoi, et s'il n'était pas possible de ne rénover que la couverture sans l'isolation, je dois avouer que je n'ai pas bien compris leurs explications. Je me demande donc si il existe une obligation légale d'isoler sous la toiture, quand bien même le plancher des combles est déjà isolé... Quelqu'un a la réponse ?? Merci :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

 

 

cron