Projet de Nuroki - Budget

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Nuroki
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:28
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Nuroki - Budget

Messagepar Nuroki » mar. 10 mars 2020 16:44

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j’en aurai sûrement beaucoup besoin ces prochains temps.

Je cherche à construire sur Genève, rive gauche. Les terrains sont chers ce qui fait que je n’ai plus beaucoup de budget pour le terrain. J’aurais voulu savoir si c’était possible de construire une maison (de qualité) de 250m2 habitables, 5 chambres, entièrement excavée pour 800’000CHF clés en mains ?

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire !

Nuroki
Nuroki

« Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. »

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar knarf68 » mer. 11 mars 2020 09:49

Je pense que ça va être difficile avec ce budget. Rien que pour les normes de chauffages et ECS il faut déjà compter près de 60 KCHF. Une escavation complète pour une telle surface c'est plus de 100 KCHF. Triple vitrage, isolation, finition, cuisine (difficile de faire moin de 30 à 40 KCHF pour qqe chose de bien), plusieurs salle d'eau (10-15 KCHF chaque), ça va très vite. Sans compter carrelage et pariquet sur une telle surface....
Ne pas oublier également les extérieurs, on l'ouble toujours mais ça coûte un bras aussi.

Un petit commentaire perso. Je trouve dommage de construire, surtout à Genève et à ce prix, pour mettre du matériel cheap. Autant acheter une vieille baraque et faire des rénovations (en plus c'est déductible des impôts)

Nuroki
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:28
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar Nuroki » jeu. 12 mars 2020 12:37

D’accord merci beaucoup pour ta réponse ! ;)

Le problème dans l’idée de restaurer une vieille maison, c’est de la trouver... Le marché est très compliqué.

J’avais déjà réfléchi à propos de cette question, et pour finir, j’ai décidé de construire.

Quel budget dois-je consacrer (environ bien sûr) pour la construction d’une telle maison (celle citée dans mon premier commentaire)?
Nuroki

« Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. »

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar knarf68 » ven. 13 mars 2020 12:10

Nuroki a écrit :
jeu. 12 mars 2020 12:37
D’accord merci beaucoup pour ta réponse ! ;)

Le problème dans l’idée de restaurer une vieille maison, c’est de la trouver... Le marché est très compliqué.

J’avais déjà réfléchi à propos de cette question, et pour finir, j’ai décidé de construire.

Quel budget dois-je consacrer (environ bien sûr) pour la construction d’une telle maison (celle citée dans mon premier commentaire)?
Impossible à dire comme cela. Le plus simple c'est de contecter de constructeur de série (Werber Haus, Elk, etc) de voir un modèle qui t'intéresse et voir le prix de la maison. Ensuite il y aura tous les extras qui vont doubler le prix.... Ensuite quelque soit on budget, il va être dépassé de 20% minimum... donc si tu commences rick-rack tu vas dans le mur et il sera difficile de terminer la construction. C'est bien plus simple de prendre qqe chose d'existant, moins d'inconnue et mojns risqué si le budget est serré. Avec les nouvelles nomes c'est impossible de construire bon marché...

Maxc
Messages : 3
Inscription : lun. 13 janv. 2020 09:13
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar Maxc » ven. 13 mars 2020 14:46

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les budgets sur Genève, par contre une maison à rénover c'est un risque de plein de surprise.

Entre les découvertes d'amiantes, des canalisations d'eau qui fuitent, un système électrique complètement dépassé voir dangereux...
La rénovation c'est parfois bien plus cher qu'une nouvelle construction...

Après c'est pas une généralité, mais c'est à tenir en compte


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar knarf68 » ven. 13 mars 2020 21:56

Maxc a écrit :
ven. 13 mars 2020 14:46
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les budgets sur Genève, par contre une maison à rénover c'est un risque de plein de surprise.

Entre les découvertes d'amiantes, des canalisations d'eau qui fuitent, un système électrique complètement dépassé voir dangereux...
La rénovation c'est parfois bien plus cher qu'une nouvelle construction...

Après c'est pas une généralité, mais c'est à tenir en compte
A Genève, l'immo est tellement cher que l'ancien est peut-être la seule solution pour devenir proprio.... Une veille bicoque ne vaut que par son terrain... si on construit neuf on est soumis à toutes les normes actuelles et au coûts qui y sont liés...

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Nuroki - Budget

Messagepar V~~ » ven. 27 mars 2020 10:45

Si ca peut aider: à Genève une villa mitoyenne en pignon 190m2 utile et 166m2 de jardin achetée pour 1.5mio


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron