Appartement clé en main, conseils lors de la remise des clés

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
stef1800
Messages : 4
Inscription : mer. 18 sept. 2019 11:14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Appartement clé en main, conseils lors de la remise des clés

Messagepar stef1800 » mar. 26 mai 2020 11:24

Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'un appartement en PPE au deuxième étage de 4 pièces et demi (97m2 et 22m2 de balcon), j'ai enfin la remise des clés prévue avec ma fiancée le 22 septembre 2020 ! On déménage normalement ensuite normalement le week-end du 26 septembre 2020 pour libérer notre ancienne appartement au 1er octobre 2020.

On a déjà fait 2 brèves visites de l'appartement, en janvier ils avaient finis de poser les dalles et on l'a revu dernièrement une demi heure le 13 mai dernier. Il est casi terminé manque les accessoires des WC à fixer, la cabine de douche, finitions peinture, électricités et voilà. De votre expérience, quelles sont les choses à bien faire attention lors de la remise des clés ? On a 1 heure de temps environ et ça va surement passer très vite avec l’euphorie de recevoir son bien :) .

Dans ma liste :
- Tâches peinture des murs et plafonds (j'ai déjà vu à l'entrée une marque sur le plafonds)
- Joints et carrelage cuisine, sols, salles de bains
- Contrôler pose du parquet des chambres, pas de trou, de griffes ou de marques
- Contrôler tous les tiroirs de la cuisine
- Contrôler fonctionnement WC, robinets d'eau, armoire pharmacies etc.
- Fonctionnement de tous les stores électriques

Avez vous par expériences d'autre trucs pour pas se faire "avoir" ;)
Merci d'avance !

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Appartement clé en main, conseils lors de la remise des clés

Messagepar Unpapa » jeu. 28 mai 2020 08:54

En plus de ce que tu as listé, je dirais :

-vérifier le fonctionnement des prises, interrupteurs et appareils encastrés, ne pas oublier les thermostats et appareils de ventilation (attention certains ne démarrent pas tout de suite)
-ouverture/fermeture des portes et fenêtres
-propreté de la pose des cadres de portes : dans notre appartement ils avaient laissé pas mal de traces de mousse jaune sur les cadres blanc...
-vérifier l'état des vitres et miroirs (rayures éventuelles)
-vérifier que les écoulements laissent bien l'eau s'écouler
-sur la terrasse vérifier solidité garde-corps, fonctionnement marquise et écoulement de l'eau de pluie si possible

En plus je dirai de prendre des photos des plinthes et des cadres de fenêtres, car selon la technique de construction il y aura des tassements qui peuvent provoquer des décollements à ces endroits là.

stef1800
Messages : 4
Inscription : mer. 18 sept. 2019 11:14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Appartement clé en main, conseils lors de la remise des clés

Messagepar stef1800 » mar. 2 juin 2020 14:36

Merci pour les infos !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités