qui a construit avec Home & Foyer

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
fabienne1791
Messages : 10
Inscription : mer. 14 sept. 2011 10:19
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar fabienne1791 » lun. 6 août 2012 15:34

moi je suis assez d'accord avec Substances aussi et si nous avons le choix, nous ferons appel à un architecte et non à une EG. Malheureusement, la réalité du marché, c'est que la plupart des terrains (du moins dans ma région) sont sous mandats avec des EG. On ne veut pas prendre l'EG, on ne peut pas avoir le terrain. Il reste très très peu de terrains libres de mandats et c'est souvent qu'on a pas le choix non plus en fait de bâtir avec une EG....

mvie
Messages : 10
Inscription : sam. 26 mars 2011 12:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar mvie » mer. 15 août 2012 16:47

Un peu dur comme raisonnement. Nous nous vons construit une maison totalement hors catalogue. D'une part, en raison de beaucoup de choses, je ne voulais pas une maison sur étage, mais excavée tout de même pour mettre un garage de 2 voitures, une petite cave, un local jarcin et la chaufferie munie de plus de panneaux solaires.
Voilà pour le sous-sol. A l'étage, 200 mètres de surface divisé en un très grand salon, cuisine et très grande terrasse couverte, puis des pièces comme bureau, chambre d'ami, 2 salle-de-bains (plutôt une de douche, l'autre balnéo), chambre parentale. Pour en revenir à la cuisine, je ne voulais pas de meubles hauts, donc j'ai demandé une arrière cuisine.
C'ewst vrai que leur Chef de chantier est tout fait à la hauteur (hélàs, il part), mais il leur manque une architecte projectionniste. Là-bàs, personne n'est capable de vous guider, il faut avoir vos propres idées.

Par contre pour la remise des clés, j'ai été un peu fâchée. Trop de détails clochaient et je ne voulais pas rentrer dans ces conditions. En fait, il ont un plombier, je ne le conseille à personne. Il est capable d'installer un robinet sans l'essayer, et lorsque vous, vos le faites, ... il coule, et je préfère passer le reste... bref, les corps de métiers sont tous bien différents. Par exemple, Notre carreleur a été tout simplement génial
C'est clair que je suis aussi fâché contre le "directeur", je dois me battre avec des plus-values stupides du reste, je lui ai dit de ne pas vouloir montrer avec lui ma maison à personne! à mon sens, , un architecte ne peut pas faire tout lui-même non plus?

mvie
Messages : 10
Inscription : sam. 26 mars 2011 12:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar mvie » jeu. 23 août 2012 11:44

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'anarchie architecturale de cet EG. Je pensais avoir un peu la paix, mais je n'ai qu'une ouverture sur ma terrasse et les malheureux terrains en bord de route, vont aussi être construit (maison importée de tchéquie...) 5, les mêmes, 400 à 500 m2 de terrain, le big bazarre, surtout lorsque l'on sait que le promoteur de cet EG se construit une magnifique maison, avec écurie atteante pour ses chevaux, que lorsque vous lui faites part de votre mécontentement, il vous ménace de vous mettre son avocat "aux fesses".
De plus, parmi les corps de métier imposés, Ils ont un plombier qui rate tout ce qu'il fait, et ils continuent à le garder. J'avoue ma déception, mais le mal est fait...
Dernière modification par mvie le ven. 24 août 2012 20:33, modifié 1 fois.

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Walky » jeu. 23 août 2012 14:35

Je suis pas du tout surpris de la part de M. le Directeur... Il ne m'a pas du tout inspiré confiance...

Ceci dit je suis désolé pour toi que cela se passe ainsi :(

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar bolz » jeu. 23 août 2012 18:29

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 déc. 2015 17:48, modifié 1 fois.


Many
Messages : 9
Inscription : mar. 4 sept. 2012 08:39
Pays : suisse
Lieu du projet : cressier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 700000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : villa 130m2 et grand garage sur parcelle de 600m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Many » mer. 19 sept. 2012 22:57

Maidec a écrit :Je tiens une petite statistique sur les EG/architectes (entre autres) utilisés par les membres du forum. Sur les 104 membres ayant donné le renseignement, aucun n'a mentionné Home&Foyer. Ce n'est pas pour dire qu'il s'agit d'une mauvaise entreprise, mais simplement que ça peut être l'explication de l'absence de réponses pour 209 lectures.

Salut Maidec, peux tu me dire ou trouver ces statistiques stp?

Invité

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Invité » ven. 21 sept. 2012 15:29

Hello. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas mise à jour, ça me prenait trop de temps. Le lien est : https://docs.google.com/open?id=0Bz-1kH ... y=COCRn7oI

Many
Messages : 9
Inscription : mar. 4 sept. 2012 08:39
Pays : suisse
Lieu du projet : cressier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 700000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : villa 130m2 et grand garage sur parcelle de 600m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Many » ven. 21 sept. 2012 22:29

Merci, c est cool, j aimerai aussi le prix au m2 ou m3 :D , sérieusement ça varie tellement que ça serait utile

tilouis
Messages : 54
Inscription : lun. 8 août 2011 17:34
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar tilouis » lun. 24 sept. 2012 10:12

Bonjour,

Ben impossible d'ouvrir le site :oops: Dommage ça doit
être intéressant

Many
Messages : 9
Inscription : mar. 4 sept. 2012 08:39
Pays : suisse
Lieu du projet : cressier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 700000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : villa 130m2 et grand garage sur parcelle de 600m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: qui a construit avec Home & Foyer

Messagepar Many » lun. 24 sept. 2012 12:21

il faut te loguer sur google pour que ca marche, avec ton mail par example


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités