Page 1 sur 1
Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : mer. 8 juin 2011 16:02
par Chobonne
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un connait ou à déjà travailler avec Maurice beaud et fils sa à Albeuve? Je me pose la question si prendre une petite structure ou on à directement le patron comme contact et qui est dans la région est vraiment avantageux par rapport au grandes structure qui sont très rodé.
Ma maison sera une ossature bois.
Re: Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : jeu. 18 août 2011 18:10
par mstraub
Nous avons construit en ossature bois avec des allemands.
Nous avions aussi une proposition locale.
Des voisins ont construit avec des locaux, mais ils n'ont pas la structure pour préparer tous les murs complets avec fenêtres, portes, isolation, tubes électriques,etc...
Chez nos voisins, ils ont montés une structure bois, puis ajouté de part et d'autre les différents éléments. C'était comme le faire en brique.
Evidemment, c'était en hiver. Il a plu, neigé, etc...
Avec notre constructeur allemand, nous n'avons pas eu de problèmes de communication, ni pour la maison ni pour la cave (aussi en préfabriqué béton).
Re: Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : jeu. 18 août 2011 20:13
par Vitamineb12
+ 1 pour l'entreprise local
Tout simplement pour faire travailler nos petits suisses et d'arrêter de grasser les entreprises européennes qui profitent de faire des prix plus élevés pour nous les vaches à lait.
Re: Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : ven. 19 août 2011 08:02
par Lëag
Il y a un cuisiniste beaud juste à côté en plus. Celà peut être un petit avantage d'avoir presque tout à la même place !

Re: Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : ven. 26 août 2011 15:46
par Rob
Nous avons comparé l'incomparable, une maison en briques suisse non Minergie et une préfabriquée Minergie P allemande, le prix est identique, je dis que c'est incomparable car si on s'était bougés un peu plus en Suisse on aurait des usines automatisées aussi performantes si ce n'est pas plus que nos voisins européens arrivant à des prix sensiblement similaires. La Suisse est lente à se bouger mais elle bouge probablement dans la bonne direction.
Personnellement je suis contre tout effort physique qui pourrait être fait par des machines, le bâtiment est à l'état préhistorique en Suisse et financer une entreprise de bâtiment en sachant que ses maçons ont une espérance de vie de 50 ans en moyenne ne me fait pas plaisir du tout, c'est aussi quelque chose qu'il faut tenir compte. Je me fais l'avocat du diable je sais, mais j'aime bien que tous les aspects d'un point de vue soient développés.
A part cela, la moitié du coût est dépensé en Suisse, le terrassement, les fondations, les ingénieurs, électriciens, et tous les autres petits corps de métiers, c'est déjà bien non ?
Alors local ou ailleurs ? Est-ce que la réponse doit être si tranchée/tranchante ?

Re: Entreprise allemande ou petit entreprise local
Publié : lun. 29 août 2011 11:10
par Invité
En son temps, j'avais également comparé de l'ossature bois suisse à de l'étrangère (Allemagne dans mon cas). Mon EG, Espace-CIM, avait fait de même en son temps. L'usine allemande fabrique les murs de près de 1000 maisons chaque année. En Suisse, aucune entreprise ne peut rivaliser. La très grande majorité des ossatures bois est fabriquée au coup par coup par de petites structures. Ceci pour le préfabriqué. Il n'en va bien évidemment pas de même pour une construction in situ. Et comme le dit Rob, plus de la moitié du coût revient à des entreprises locales. Pour ma construction, en traditionnelle (briques) locale, pour la même somme, ma maison aurait fait moins de 100 m2 au lieu de 180 m2 habitables.