Pour ceux qui ont construit avec Espace CIM

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
AVEN
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Pour ceux qui ont construit avec Espace CIM

Messagepar AVEN » lun. 13 juin 2011 20:38

Bonjour,

Nous en sommes au tout début de notre projet de construction et une maison construite par CIM dans notre village nous plait énormément. Pour ceux qui ont construit avec eux, en êtes-vous satisfaits? Prix, délais, finitions, etc...

Avez-vous eu votre mot à dire pour les différentes entreprises (construction, sanitaire, électricien, etc...)? Privilègient-ils les entreprises de la région de la construction ou est-ce toujours les mêmes pour tous leurs projets?

Avez-vous pu choisir votre cuisine, salle de bain, carrelage et parquet parmis une large gamme ou est-ce très limité? Pour les cuisines et salles de bain, entre qui avez-vous eu le choix?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes questions et bonne fin de journée.

AVEN

coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Re: Pour ceux qui ont construit avec Espace CIM

Messagepar coco80 » mar. 14 juin 2011 11:15

Nous en sommes au tout début de notre projet de construction et une maison construite par CIM dans notre village nous plait énormément. Pour ceux qui ont construit avec eux, en êtes-vous satisfaits? Prix, délais, finitions, etc... - Oui nous en sommes très satisfait, tout c'est très très bien passé, une relation de confiance, tjs disponible. Pour les finitions rien à redire, les délais ont été plus que respectés, et pas eu de mauvaises surprises pour les prix, nous étions au courant des plues values et du budget au fur et à mesure que le projet avancait ! Il faut dire que je notais aussi tout, et que je savais aussi moi ou j'en étais dans mon budget, donc pas de mauvaises surprises !

Avez-vous eu votre mot à dire pour les différentes entreprises (construction, sanitaire, électricien, etc...)? Privilègient-ils les entreprises de la région de la construction ou est-ce toujours les mêmes pour tous leurs projets?
- oui bien sur ! Nous avons choisi de faire le sanitaire-chauffage nous meme, il n'y a pas eu de souci, il fallait juste qu on respecte les délais, car si on trainait, le chantier trainait et il y avait plus d interet intercalaire ! Par contre pour le carrelage, on voulait prendre notre carreleur, mais ils ont préféré prendre le leur, question de garantie. Donc on a dit ok. En général ce sont tjs les memes, des entreprises de la région, mais il arrive que d'autres viennent, comme le carreleur, chez nous c'est un autre, car le carreleur de CIM était occupé sur un autre chantier.

Avez-vous pu choisir votre cuisine, salle de bain, carrelage et parquet parmis une large gamme ou est-ce très limité? Pour les cuisines et salles de bain, entre qui avez-vous eu le choix?
- On peut choisir le carrelage et parquet ou on veut, il y a juste un budget à tenir. Je sais qu'en général c'était le carrelage du Dubat je crois, mais nous préférions gétaz romang, il n'y a pas eu de problème. Pour la pose du parquet, nous l avons faite nous meme, nous l'avons pris chez Hornbach ! Pour le choix du sanitaire, j peux pas trop te dire comment ca se passe, vu que c'est nous qui l'avons fait, donc on avait libre choix. Je sais que pour le sanitaire, tu recois une liste, après tu peux choisir si tu veux mettre d'autre meubles ou d'autres wc, mais en plus value bien sur !
Chez nous par exemple, nous avons pris les lavabos ikea, et nous en sommes super satisfait !!! Meme si ca été un sujet à polémique, après 10 mois dans la maison, les meubles sont tjs aussi nickel et pas de problème d'écoulements...
Pour la cuisine, c'est libre, il en propose 2 de toute facon.

Après ils sont très ouverts, meme au changement des plans dans la maison. Le peintre d'ailleurs me disait que toutes les maisons qu il a faite comme la notre, il n'y en avait pas une qui se ressemblait.

AVEN

Messagepar AVEN » mar. 14 juin 2011 12:53

Merci infiniment pour ta réponse. J'ai déjà demandé leur documentation et dès que j'ai une estimation de la banque je les contacterai.

Invité

Messagepar Invité » mar. 14 juin 2011 14:50

Bonjour. je viens de finir la même maison que Coco80 avec CIM (avril 2010). Je fais les mêmes remarques : Budget et délais tenus, grande disponibilité, transparence. De l'avant-projet jusqu'au permis de construire, tu a affaire avec un architecte, pas à un commercial. Ensuite, c'est le directeur de chantier qui connait tous les métiers du bâtiment qui prend le relai (mais tout le monde reste à disposition si nécessaire). Bien sûr que tu peux choisir les entreprises que tu veux, cependant, tu diminues justement l'avantage de choisir une EG plutôt qu'un architecte, à savoir la parfaite connaissance qu'a le directeur de chantier de ses entreprises et artisans et la responsabilité en cas de problèmes (et les garanties postérieures). Mais ceci n'est que mon avis.

Lëag
EG/Architecte : CIM Habitat
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2011
Description du projet : Construction traditionelle + PAC air -eau. Et solaire.
Région Estavayer-le-lac.

Messagepar Lëag » ven. 17 juin 2011 11:34

Bonjour,
Oui moi aussi je rejoins ce que disent Coco 80 et Maidec. Pour nous les délais sont plus que respectés, ils ont même de l'avance. Bonne disponibilité aussi pour nous. Ils font aussi des efforts pour tenir le budget au plus près. Pour les plues values, faire tout de même attention de bien noter tout ce qui est dis et ne pas hésiter de redemander même plusieures fois les coûts des pv.Pour nous ils nous ont rajouter deux ou trois choses qui n'étaient pas prévues et ils nous ont pas forcément avertit des pv. Je pense qu'ils ont été bien surchargé à ce moment là est que ils n'on pas pensé à nous avertir sur ces points là.
Mais encore une fois c'est vite règlé.
Ils font tellement bien leurs boulot, qu'ils ont tendance de temps en temps à pas nous informer de l'evolution du chantier.

Spoony

Messagepar Spoony » sam. 18 juin 2011 07:50

Moi je vais faire court... je rejoins pleinement ce qui a été dit par Coco, Maidec et Lëag... tout top ;)

AVEN

Messagepar AVEN » sam. 18 juin 2011 08:20

Merci pour toutes ces réponses ultra positives, j ai presque la flemme de comparer avec ce qui se fait ailleurs du coup... ;-)

Bon week-end.

AVEN