Terrassement

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
RBin
Messages : 1
Inscription : ven. 17 juin 2011 19:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 600
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2012
Description du projet : Création d'une maison avec deux logements
Type d'utilisateur: : Particulier

Terrassement

Messagepar RBin » ven. 17 juin 2011 20:03

Bonjour , nous venons de recevoir notre permis de construire en Valais central 1000m.
les devis de terrassement laissent songeur entre 30 000 et 75 000 !!!
Pente 20 %

600m2 de terre végétale 30cm à décaper avec mise en dépôt.
300m3 de fouille en pleine masse
Reglage et cylindrage du fon de fouille.
plus les raccords élétricité /gaz/eaux potable, claires et usées.
Puis évidemment tout remettre en place.

la question le faire faire par un indépendant ?
tarif du géomètre? en quoi son travail consiste t'il exactement y at'il une video pour voir un terrassement depuis la mise en place du géomètre à l'exécution.
merci à tous et suis très heureux de voir que votre site est encore là.
Robert

Invité

Re: Terrassement

Messagepar Invité » lun. 20 juin 2011 16:44

Le géomètre doit venir pour l'implantation sur fil des habitations ainsi que, le cas échéant, le relevé provisoire des points limites et des altitudes. Également pour le tracé des fouilles et des canalisations (pente surtout) même s'il me semble que c'est mon EG qui a fait ces dernières mesures (contrôlées par un bureau d'ingénieur mandaté par la commune). Pour l'implantation, le géomètre a demandé env. 1 400.- Mais comme chez moi il y avait d'autres travaux (division, morcellement, bornage, etc.), il est difficile de savoir le prix s'il n'y avait eu que ça à faire.

Pour les terrassements, ça dépend tellement de ce qui est compris dans le prix et de la longueur des fouilles pour les canalisations que je ne vais pas comparer. mais 30 000, ce n'est pas trop cher, 75 000.-, ça commence à faire cher. Sauf si les branchements (eaux, TV, électricité, téléphone) sont à 150 mètres à ta charge.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

 

 

cron