m2 et m3

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
maverick
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:28
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

m2 et m3

Messagepar maverick » jeu. 14 juil. 2011 11:35

Bonjour,

Je connais les SBP et je cherche a connaitre la regle de calcul permettant d obtenir les m3 SIA.
A premiere vue, c est tres simple : SBP(m2) x coefficient = m3 SIA
Mais quel est le coefficient a utiliser ? Entre l archi et l AG, le coeff n est pas du tout le meme, et ca change tout !!
Qui a raison, qui a tort ? quel devrait etre le bon coeff ?

Merci pour votre aide !!!

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: m2 et m3

Messagepar PFB » ven. 15 juil. 2011 09:08

maverick a écrit :Qui a raison, qui a tort ? quel devrait etre le bon coeff ?
Le coefficient dépends du coût réel, par ex. un maison avec un étage, soit rez avec un toit n'aura pas la même coeff. qu'un immeuble locatif à toit plat.

Quelle est la question de fond?

PFB

Invité

Re: m2 et m3

Messagepar Invité » ven. 15 juil. 2011 09:30

Jette un oeil sur ce site, ça te permettra peut être de faire le bon calcul : http://tecfa.unige.ch/staf/staf-j/diego ... laire.html

maverick
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:28
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: m2 et m3

Messagepar maverick » dim. 17 juil. 2011 18:26

salut,

Merci pour vos réponses.

PFB > comment peut on déterminer le coefficient (existe t il une regle de calcul avec des critères) ? a quoi correspond il, une hauteur ? (dans mon cas, 1 maison minergie avec un sous-sol, rez et 1er étage ; toit non plat).

Maidec > merci, je connaissais deja ce lien. C'est super utile pour déterminer le prix au m3, mais j'ai besoin de savoir le nombre de m3 :)

A++

Invité

Re: m2 et m3

Messagepar Invité » lun. 18 juil. 2011 07:10

Hello. Le nombre de m3 est donné à la fin du formulaire. Même s'il est écrit "L'habitation a donc une surface totale de 550 m3".


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités