Garage, quel prix?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Garage, quel prix?

Messagepar papotte » dim. 31 juil. 2011 10:10

Bonjour,

Nous avons pour projet de fermer le couvert à voiture existant pour en faire une pièce de rangement. Nous pensons le faire faire en brique, y mettre une fenêtre, une porte et une porte de garage automatique. Pour construire notre maison, nous avions fait appel à une EG. Pour notre projet, nous aimerions nous "débrouiller" tout seul, comme des grands :) Mais nous n'avons pas vraiment d'idée sur les prix et rien sur quoi se baser... d'où mon post...
Il va nous falloir demander un devis à un maçon, un peintre, un électricien, une entreprise pour la pose de la fenêtre et de la porte et une autre pour la porte de garage.
Notre couvert fait env 5m sur 3m, le sol est en goudron donc on change pas, le couvert est en beton dons rien à toucher ou renforcer, une fenêtre et une porte en pvc, une porte de garage sectionnelle, et pour l'électricité un néon au plafond et une voir deux prises, pour la peinture, la même couleur que la maison, crépi extérieur et intérieur on fait juste lisser au maçon et on met une ou deux couches de dispersion. Voilà dans les grandes lignes. Donc quelqu'un pourrait me donner un chiffre, bien aproximatif je le sais bien mais une petite base sur laquelle s'appuyer pour comparer les devis que nous allons recevoir.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Très bon dimanche à vous et bon 1er août :)

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Garage, quel prix?

Messagepar papotte » mar. 2 août 2011 10:12

Pas une bonne âme pour m'aiguiller? :)

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Garage, quel prix?

Messagepar epfyffer » mar. 2 août 2011 12:32

bah à vue de nez je dirais :

murs : 4000.- chf
crépis / peinture : 1000.- chf
(échaffaudages si besoin) : 1000.-
fenêtres et porte : 600.- chez Hormbach (tu les poses toi)
électricité : 200.- chez Hornbach (tu les poses toi)
porte de garage : 2000.- avec montage (possibilité de gratter à mon avis sur ce prix comme c'est du standard...)

Plus quelques petits imprévus, à mon avis faut compter 8'000 à 10'000.- chf environ.

Si ensuite tu décides de tout faire toi alors ça peut descendre bien plus bas (pas de main d'oeuve de maconnerie, pas de main-d'oeuvre de peinture, idem pour la porte e garage...). Là tu devrais pouvoir t'en sortir pour moins de 5'000.- et quelques heures de travail.

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Garage, quel prix?

Messagepar papotte » mar. 2 août 2011 22:14

Merci Epfyffer :) sympa d'avoir pris le temps de me répondre! On n'est pas du tout, mais alors pas du tout bricoleurs donc on va devoir compter un peu plus, mais faut c'qui faut hein :roll:
Merci encore


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités