Page 1 sur 2

Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : dim. 28 août 2011 22:44
par Dricdric76
Bonsoir,
nous avons reçu une offre de leur part et voudrions des avis de gens ayant construit avec eux.
(entreprise sérieuse, plan de financement réaliste suivi des travaux, délais respectés, garantie, etc. ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : lun. 29 août 2011 07:54
par Ladybird
+1

ça m'intéresse aussi !

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : lun. 29 août 2011 11:03
par Invité
Bonjour.

Je tiens une petite statistique des différentes EG ou architectes avec qui les membres construisent (pour ceux qui le précisent). Pour Weberhaus, il y a : flo1981, memen et Samisam (projet). Ceci dans le cas où personne ne vous répondrait sur ce poste.

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : mer. 31 août 2011 14:53
par moonkaya
Et moi j'ai construit avec leur architecte sur Vaud ;-)

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : mer. 31 août 2011 15:03
par Invité
Jetez un œil sur le projet de flo1981, il y a une discussion à ce propos (http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=12&t=306)

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : dim. 4 sept. 2011 23:14
par Dricdric76
Lo, merci à tous pour vos commentaires et l'aide de Jérôme!!

Ca nous permet d'avoir une vue d'ensemble un peu plus claire. Mais cela nous amène aussi plein de nouvelles questions à se poser.

Bonne soirée à vous!!

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : jeu. 8 sept. 2011 11:03
par sophie82
Bonjour,

Nous avons un projet en route avec Weberhaus.
Nous sommes allés à Linx visiter leur parc d'expo.
Pour l'instant nous attendons juste les dernières finalités pour l'acquisition du terrain et devons les recontacter pour la suite...
Si vous avez des questions, je peux peut être vous aider !

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : ven. 9 sept. 2011 13:03
par memen
Comme "Maidec" a mentionné, nous construisons également avec Weberhaus. Nous avons signé le contrat les premiers jours de janvier 2011 - également avec M. Heintz et sa collègue. Ils nous ont également parlé de 9 mois de délai jusqu'à la date d'aménagement. Mais quand nous étions une première fois à Linx avant la signature, ils nous ont bien dit qu'il faut compter au minimum une année.

Après quelques difficultés et problèmes à surmonter (surtout en rapport avec notre terrain et les canalistations EU/EC, le projet avance maintenance à grand pas. La semaine prochaine il y a le radier (maison non-excaver) qui est prévu et nous venons de recevoir la confirmation de WH - Monsieur Schmidt que la maison arrive en semaine 41. Alors tout roule super-bien et nous pensons d'entrer dans la maison - Génération 5.00 / 200 - pour la fin d'année. Finalement il faut quand même compter 1 année et pas 9 à 10 mois comme M. Heintz a mentionné.

Comme architecte, nous avons également M. Estermann (comme "flo") Nous étions son premier mandat avec WH et il y beaucoup apris je pense, car chaque EG travaille différemment et a d'autres exigeances. Lors de la dernière séance il nous a dit qu'il a pris un 2ème mandat WH - je pense c'est de "flo" qu'il parlait.-. Il a toujours bien suivi notre projet et après 1 mois nous avions déjà les premiers plans et nous avons reçu le permis de construire mi-juin. Comme mentionné sur le forum, il faut compter min. 3 mois au canton de Fribourg pour recevoir le permis de construire.

Nous sommes content avec le suivi de notre dossier par WH et de l'architecte. L'architecte est un maillon important dans la planification, car WH ne fait rien avant obtention des plans définitifs d'architecte. Pour le moment on est très contant le suivi par WH est également très bon. Actuellement notre maison est en planification pour l'usine et à chaque petit détail qui n'a pas été discuté lors de la réunion d'aménagement (c'été fin mai pour nous), M. Schmidt nous contacte pour en discuter.

voici notre "petit" résumé. Je répond volontiers aux questions - si je peux....

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : ven. 9 sept. 2011 14:54
par Invité
memen a écrit :... Comme architecte, nous avons également M. Estermann (comme "flo") ...
memen a écrit :L'architecte est un maillon important dans la planification, car WH ne fait rien avant obtention des plans définitifs d'architecte.
En faisant une synthèse de ce qui a été écrit sur WH, il semblerait que ceux qui ont travaillé avec M. Estermann n'ont pas eu de problèmes. Ceci avec d'autres EG aussi. Donc, les problèmes viennent plutôt d'une mésentente entre l'architecte et WH que de WH en elle-même. Mais ce n'est que mon avis.

Re: Qui a construit avec WeberHaus?

Publié : jeu. 15 sept. 2011 19:16
par sophie82
Je me permets de poser une question indiscrète aux personnes qui ont construit avec Weberhaus, plus particulièrement a celles qui ont choisi des villas types (Génération, Sunshine, Citylife...)
Est-ce que le coût de la maison au final revient beaucoup plus cher qu'au prix indicatif fixé sur la plaquette donnée par Weberhaus ?