C'est à nouveau moi.... (construction pour le printemps 2012 - Hans Haus - Ossature bois - Vallée de Joux)
Concernant les VMC... est-ce un investissement indispensable ?
Faux, à moins d'avoir une maison parfaitement étanche et de la mettre en pression, la pression est identique entre l'extérieur et l'intérieur : elle s’équilibre par les infiltration d'air (hotte de cuisine par exemple!)...la pression intérieur d'un habitat est supérieur a celui de l'extérieur...
C'est tout à fait correct ! ça s'applique également pour un même fluide : une masse d'air chaud subira une poussée verticale égale à la masse d'air froid déplacé. c'est grâce à ça que les montgolfières volent ! Et c'est le principe des ventilations naturelles que tu citais et non une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur!vivelebois a écrit :Archimède c'est ça: « Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d'Archimède. »
je vois pas le rapport avec la vmc
environ 16'000.- TTCDZO a écrit :Quelqu'un pourrais m'indiquer le prix approximatif d'une VMC doubel flux avec puit canadien?
Des installateurs ventilations, un certain nombre de chauffagiste le font aussi (plus ou moins bien.DZO a écrit :Quelles entreprises réalisent ces travaux? De bonnes adresses?
Salut,Aïki a écrit :Bonjour,
Je construirai, je suivrai à 100% les conseils de PFB à savoir VMC + puits canadien. Mais voilà, je rénove...
De ce que j'ai pu voir sur Internet, poser une VMC après coup est coûteux et inesthétique (je n'ai pas des futurs plafonds de 3 mètres de haut). Mais bon, je ne suis pas du métier et je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envisagé toutes les solutions. Est-ce qu'il y a des moyens de réguler l'humidité autres que la VMC ou l'ouverture des fenêtres ? Parce que je suis dans le cas classique vieille maison + nouvelles fenêtres, et ça, c'est top pour les moisissures..
Merci pour vos idées !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités