Les plans de Flo2010

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
Moineau
Messages : 195
Inscription : mar. 1 mai 2012 14:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Moineau » dim. 6 janv. 2013 19:10

Ben, nous on aura presque la même chose, sauf que les WC sont tournées contre la baignoire. Il faut juste penser au truc pour le P-Q, qu'il soit facile à attraper...
Et pour la douche, il faut voir où est l'ouverture, pour que l'eau ne gicle pas la porte.

Voilà pour mon avis ! ;)

On avait aussi regardé les standars Prologis, et on avait bien noté cette maison. Ce qui me déplaît un peu c'est la disposition du Dressing à l'entrée, et cette zone "Entrée", mais c'est très personnel !
Ce qui est super pratique, c'est que l'accès au WC est discret depuis le salon.

J'aime beaucoup la forme du salon - salle-à-manger, je trouve extra avec les enfants !
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » lun. 7 janv. 2013 21:56

Merci pour ton avis :)
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur tes plans et j'aime beaucoup ;).
Sur les dernier plan de l'étage que tu as mis, la douche n'est pas dessinée? Tu sépares de la baignoire par un mur ou une vitre?

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Ladybird » mar. 8 janv. 2013 09:19

Hello !

Je trouve globalement ton projet vraiment sympa !

A mon avis, deux douches et une baignoire c'est trop... Ici, sommes 5 et on a une baignoire au rez (car on l'utilise moins souvent) et la douche à l'étage, vers les chambres. J'avais peur qu'on soit stressé le soir pour aller tous se doucher mais finalement c'est une habitude à prendre et on est quitte de s'attarder sous l'eau :lol: .

Je trouve ton sous-sol extra ! Pleins de places de rangements, surtout pour les chaussures !!

Bonne suite :)
Image

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar flo1981 » mar. 8 janv. 2013 14:29

Plans standards de Prologis qui, semble-il, ont fait leurs preuves et correspondent aux besoins standards.
Pour le garage au sous-sol, pourquoi pas, comme çA, plus tard, vous pourrez éventuellement réutiliser cette ouverture pour amener de la lumière!

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » jeu. 10 janv. 2013 17:18

Ladybird a écrit : A mon avis, deux douches et une baignoire c'est trop... Ici, sommes 5 et on a une baignoire au rez (car on l'utilise moins souvent) et la douche à l'étage, vers les chambres. J'avais peur qu'on soit stressé le soir pour aller tous se doucher mais finalement c'est une habitude à prendre et on est quitte de s'attarder sous l'eau :lol: .
C'était ma grande hésitation puis après avoir beaucoup beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, on a quand même opté pour les 2 douches car on s'est dit que quand les enfants seront plus grands, nous serons sûrement ravis ;) (d'ici là, nous serons 5 aussi :) )


Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Swissknife » jeu. 10 janv. 2013 18:21

La disposition de la salle de bains ne peut guère être différente du faite de la sous-pente. La douche doit resté à son emplacement actuel. Eventuellement mettre les WC dans le même sens que le lavabo et faire changer la gaine technique pour la prolonger de mur à mur. Ainsi, elle permet éventuellement après de faire une tablette (hauteur ~120 cm) et d'avoir plus de liberté de choix pour le lavabo, car plus de conflit avec le wc. Mais surtout de "décoller" le lavabo du mur de droite. Car la personne qui utiliserait le lavabo de droite serait fortement genée autrement par ce mur.

La paroi de douche devra être coulissante ou pliante pour éviter le conflit avec la porte d'entrée. Si une porte battante est souhaitée, demander à faire ouvrir la porte vers l'extérieure. Toutefois même une coulissante 2 panneaux laissera déjà env. 50 cm d'entrée, car douche spacieuse de 120 cm à vue de nez.

Cordialement,

SK

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » jeu. 10 janv. 2013 22:36

Je pense que je vais effectivement tourner les wc dans l'autre sens et éloigner le lavabo du mur de droite. Je n'avais pas fait attention que c'était embêtant pour l'utilisateur du lavabo de droite ;) . Je vais regarder tout ça lundi avec l'architecte. Merci :).

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Vitamineb12 » ven. 11 janv. 2013 09:49

La remarque de Swissknife est bonne.
Cependant le dormeur de la chambre 2 sera peut-être plus gené par l'activité des toilettes durant la nuit ...
Image

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Flo2010 » ven. 11 janv. 2013 11:43

Rho zut!... C'est pas faux... :(

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les plans de Flo2010

Messagepar Swissknife » ven. 11 janv. 2013 18:10

Certes pour le bruit, mais la disposition du wc comme sur le plan va limiter la dimension du lavabo (compter mimimum depuis la fin du wc 60 cm jusqu'au début du lavabo, pour pouvoir se lever de manière confortable). Ensuite il n'est pas recommandé de "coller" un lavabo en céramique contre un mur. Cela fait un joint silicone supplémentaire et les lavabos ont céramique ne sont pas prévu pour cet usage (à qques exceptions près). Autrement, c'est de faire un plan de toilette et de poser 1 lavabo dessus.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité