Plans de notre futur maison

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
mandarine
Messages : 6
Inscription : sam. 8 oct. 2011 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Isérables
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Plans de notre futur maison

Messagepar mandarine » mar. 14 févr. 2012 21:01

Bonjour tout le monde,

Voici quelques mois que me suis présentée ;)
voici enfin nos premiers plans! ca fait tout drole hi j'arrive pas à bien imaginer

j'ai du mal avec la cuisine.. quoi que ce soit bien qu'elle soit placée la car sortie sur la terasse directe mais me sens un peu comment dire.. couinée ;)

donc maison sur 3 niveaux voici les plans :
photof1.JPG
photof1.JPG (110.96 Kio) Consulté 11531 fois
photof1.JPG
photof1.JPG (110.96 Kio) Consulté 11531 fois
photof1.JPG
photof1.JPG (110.96 Kio) Consulté 11531 fois
Pièces jointes
photof3.JPG
photof3.JPG (119.15 Kio) Consulté 11531 fois
photof2.JPG
photof2.JPG (115.76 Kio) Consulté 11531 fois

mandarine
Messages : 6
Inscription : sam. 8 oct. 2011 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Isérables
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar mandarine » mar. 14 févr. 2012 21:02

oups
excusez petit soucis de pièce jointe ca apparait plusieurs fois :S

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar Vitamineb12 » mer. 15 févr. 2012 08:02

Je trouve l'emplacement de la cuisine assez bien située.
Ce qui me met un doute dans tes plans, c'est l'emplacement de la "porte" qui relie le hall du salon.
Lorsque tu rentres avec tes courses, tu dois passer par le salon, contourner le poële et t'es à la cuisine. C'est pas l'idéal ...
Image

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar epfyffer » mer. 15 févr. 2012 08:14

pour ma part je ferai pas de mur en face de la porte d'entrée, si tu vires ce mur entre le salon et le hall/escaliers tu auras un espace bien plus aéré. Désavantage : tu arrives "directement dans le salon"...

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar coco80 » mer. 15 févr. 2012 08:26

je ferais un accès hall d'entrée cuisine en laissant le coin penderie mais en faisant un ouverture dans le mur. Si c' est un mur porteur, tu seras obligé de le garder mais avec une ouverture entre deux c'est possible.

Ensuite à voir si tu veux ouvrir le mur entre salon escalier. Ca m'a l air d'etre un mur porteur pour la galerie, non ? Ca fera certes plus aéré mais c'est sympa aussi d'avoir un salon dans un coin un peu "cosi". Si ce n'est pas un mur porteur, le faire un peu plus court ?


Invité

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar Invité » mer. 15 févr. 2012 11:17

Pour la cuisine, tu peux aussi ne pas mettre l'ilot (ou le bar?) et faire un L contre le mur de la penderie. D'après l'échelle, la cuisine fait 2,3 m x 3,5 m. Dans ta configuration, si tu enlèves 2 x 70 cm de largeur de meuble (avec le plan de travail qui déborde), il ne te reste que 90 cm pour tourner entre les 2 plans de travail. Si tu penses que la configuration en L te fait perdre trop de rangement, tu peux ajouter un petit meuble sous la fenêtre (à moins que ce soit une porte-fenêtre d'accès à la terrasse).

mandarine
Messages : 6
Inscription : sam. 8 oct. 2011 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Isérables
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar mandarine » mer. 15 févr. 2012 14:20

Merci pour vos réponse :D

Alors pour ce qui est de l'accès à la cuisine par la penderie c'est vrai d'un coté ce serait pratique mais de l'autre j'aimerais garder le maximum de place dans la penderie.
POur le mur entre escalier et cuisine on doit justement encore en discuter avec l'architecte

La cuisine........ hihi L'ilot bar on y tiens. et c'est justement une porte fenetre poru accedera la terasse. mais c'est vrai que du coup ca fait pas bcp de rangement quand on a tout placer les appareil électromenager......
pfui je suis en train de me demander si on devrait pas faire la chambre parent en haut... mettre la cuisine à la place de la salle à manger , la salle a manger a la place du salon, et le salon à la place de la chambre...
c'est dur

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar coco80 » mer. 15 févr. 2012 17:39

et pourquoi ne pas supprimer cette porte fenetre et y faire ta cuisine en U. Ici nous avions les meme plan que toi et finalement on a supprimer cette porte fenetre et on accède à la terrasse par la porte ou il y a table à manger et ca va très bien ! Du coup je gagne de la place en cuisine, et faut dire que l'accès à la terrasse ne se fait pas toute l'année ;-) Et si tu ouvres en penderie, tu ne perds pas de place, car tu gardes tjs tes rangements mais tu ouvres justes la cloison (et tu peux très bien y mettre une porte)

LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar LaTortue » mer. 15 févr. 2012 19:38

Tu pourrais aussi inverser le coin penderie avec la porte d'entrée, afin de coller ta penderie contre l'escalier, et avoir l'ouverture sur la cuisine depuis l'entrée. Quitte à laisser un bout de mur côté cuisine pour l'intimité lorsque quelqu'un sonne à l'heur du souper.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

mandarine
Messages : 6
Inscription : sam. 8 oct. 2011 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Isérables
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans de notre futur maison

Messagepar mandarine » jeu. 16 févr. 2012 14:06

Merciii :D

Alors oui j'avais aussi pensé enlever cette porte fenetre pour gagner de la place.
mais je me demande si on aura assez de lumière.. je ne pense pas faire de fenetre vers le bloc de cuisine je pense que le meuble monte jusque tout en haut.

Tortue merci mais ca me ferais bizarre de rentrer directe dans la cuisine hihi

compliquée hein


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités