Hello
J'aime bien : le couvert avec le réduit, le grand salon et la cuisine ouverte, le cellier, l'espace parental et les 2 grandes chambres.
Ce qui me dérange : j'aurais prévu que les wc du bas puissent accueillir un jour une douche, les wc et les vasques de la sdb du haut contre une cloison d'une chambre (aïe, aïe le bruit !), le dressing trop petit surtout vu la surface de la chambre parentale, le fait que l'entrée en bas ne puisse pas être fermée car l'hiver il risque de faire froid quand vous ouvrirez la porte principale, de plus avec une cloison de +, tu aurais la possibilité d'aménager le rez différemment (+ d'armoires....qui pourraient d'ailleurs servir de cloisons....), la porte du cellier : je prévoirais une coulissante, car vu que vous n'avez pas de cave et que la cuisine n'a pas beaucoup de meubles, il faudra un max de place pour tout ranger et vu la taille de la buanderie, tu n'auras également pas beaucoup de rangement.
Moi je me dis que si un jour vous revendez, c'est peut-être des choses qui peuvent être importantes pour un acheteur.... (Au secours,

Stéphane Plazza sors de ce corps...

), ou en tout cas le fait de pouvoir le faire....
Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est vrai que si je devais construire une maison pour 2, je prévoirais une chambre en bas... au cas où...
Bonne chance en tout cas pour votre projet !