Avis sur nos plans

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
bugs78
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis sur nos plans

Messagepar bugs78 » mar. 24 avr. 2012 20:41

Bonjour,

Nous allons mettre notre dossier à l'enquête prochainement. Vu que nous ne sommes pas architecte (pas besoin en Valais), nous sommes curieux d'avoir des avis extérieurs sur notre projet.

Voici ci-joint les plans de notre maison. N'hésitez pas à nous faire des commentaires si vous voyez de grosse erreurs de notre part et même d'autres remarques plus futiles. Nous sommes preneurs.

En vous remerciant d'avance....

Salutations
Pièces jointes
Plan_forum.pdf
(268.22 Kio) Téléchargé 1314 fois

Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar Scratina » mar. 24 avr. 2012 22:24

Hello
Félicitations, cette maison est vraiment très chouette, j'aime beaucoup. Les seules remarques que je ferais sont que le cellier de la cuisine est loin de l'entrée v/ des escaliers.... et que les chambres au 1er sont petites, après je ne sais pas pour qui elles sont prévues...

Voilà...

LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: Avis sur nos plans

Messagepar LaTortue » mer. 25 avr. 2012 08:45

J'aime beaucoup tes plans!
Si tu peux, essaie de faire un dévaloir à linge entre la salle de bain du haut et la buanderie. Je crois que ces pièces sont plus ou moins superposées. Ainsi ta femme de ménage se ménagera le dos en évitant de transporter le linge sale du haut vers le bas.
Beau projet en tout cas!
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

bugs78
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar bugs78 » mer. 25 avr. 2012 09:38

Bonjour,

Merci pour votre avis. Nous avons pensé la même chose pour le cellier mais je ne trouve pas d'autre solution. Après discussion, nous nous sommes dit que seul les produit "longues durées" y seraient stockés et que pour les produits courant, il y a suffisamment d'espace dans les autres armoires de la cuisine.

Pour les chambre, il me semble que j'ai lu assez souvent que 12m2 c'était déjà une belle pièce. Non? C'est vrai que nous perdons 0,5m2 par rapport à la découpe des portes mais nous pensions que ce n'était pas trop grave.

Je vais quand même y rejetter un oeil...

Salutations.

bugs78
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar bugs78 » mer. 25 avr. 2012 09:43

Hello,

Pour le dévaloir, c'est prévu. Il sera dans l'une des 2 armoires de la salle de bains. La première sera une vraie armoire et la seconde une "fausse" avec le dévaloir. Il n'est pas inscrit sur les plans parce que l'on m'a dit que les lois risquaient de changer cette année à cause de la réglementation feu pour éviter la propagation verticale des flammes.

Je suis en train de me renseigner et j'attends d'avoir des informations fiables à ce sujet.

Merci et salutations.


Maradona
Messages : 19
Inscription : sam. 16 juil. 2011 16:56
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar Maradona » jeu. 26 avr. 2012 11:44

Bonjour,
bugs78 a écrit : Vu que nous ne sommes pas architecte (pas besoin en Valais)
Désolée d'être aussi directe, mais ça se voit ! Et même si ce n'est pas "obligatoire", ça ne semble pas moins "nécessaire" dans ton cas !!!

Sans aller dans les détails (il y aurait trop à dire), il y a deux choses essentielles à clarifier avant :

1. Si je comprends que le terrain soit excavé et que les garages soient placés au sous-sol, avec un rampe extérieure pour l'accès, je ne comprends pas l'idée d'y placer également l'entrée. Il faudra donc descendre la rampe, rentrer dans la maison et remonter directement par l'escalier intérieur pour atteindre l'étage du séjour ??? Il me semblerait bien plus logique de placer l'entrée directement au rez de chaussé, par exemple dans l'emplacement actuel de la buanderie !

2. L'escalier au niveau du sous-sol, c'est pas possible !!!!
Encore, je veux bien admettre qu'une voiture parquée à gauche passerait juste sous la rampe. Mais, si tel est le cas, comment tu fais pour accéder à l'étage depuis la voiture de droite ? Tu fais tout le tour du garage (côté portes extérieures, voir carrément à l'extérieur et tu passes par la porte d'entrée ????) ou tu te mets à quatre pattes pour passer sous la rampe ???

Apparemment, vu les réponses que tu as reçues jusque là, tu as peu de chance d'avoir des réponses utiles ici. Je te conseille de passer par le pendant français de ce forum pour ce genre de demande, nettement plus actif et compétent : Forum Construire

ABE

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Avis sur nos plans

Messagepar PFB » jeu. 26 avr. 2012 12:37

bugs78 a écrit : N'hésitez pas à nous faire des commentaires
La plus grande pièce de la maison c'est le garage, c'est ça?

PFB

bugs78
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar bugs78 » jeu. 26 avr. 2012 13:08

Désolé de ma réponse aussi directe mais tu ne dois pas être architecte non plus. Parce que sinon tu saurais lire des plans...

Je vais juste répondre à tes 2 questions en une fois parce que sinon il y aurait trop à dire. Le hall d'entrée c'est l'entrée principale de la maison mais si tu regardes a peu près bien les plans tu verrais qu'il y a un accès direct aux escaliers depuis les garages. C'est à dire à gauche des escalier qui vont au rez avec une porte. Il n'y a d'ailleurs pas non plus de rampe extérieure mis à part si tu regardes d'autres plans que les miens. De plus il tout a fait possible avec les 2 voitures dans le garage, d'accéder à la maison.

Et pour finir avant que j'aille demander des avis aux français pour avoir les mêmes commentaires que les tiens. Je préfère avoir seulement quelques réponses en 2 jours de présence sur le forum que des commentaires inutiles et non constructifs tels que les tiens.

Maradona
Messages : 19
Inscription : sam. 16 juil. 2011 16:56
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar Maradona » jeu. 26 avr. 2012 13:44

bugs78 a écrit : N'hésitez pas à nous faire des commentaires si vous voyez de grosse erreurs de notre part et même d'autres remarques plus futiles. Nous sommes preneurs.
Je vois que tu as changé d'avis...
Maradona a écrit :il y a deux choses essentielles à clarifier avant
Sous-entendu, j'irai plus loin après que tu aies clarifié les deux points cités. Mais comme ce n'est pas le cas !

PS : Pour l'entrée je lis bien TN sur ton plan, tu sais cette ligne qui se trouve juste au niveau du linteau de la porte ???

bugs78
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2012 20:32
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur nos plans

Messagepar bugs78 » jeu. 26 avr. 2012 13:51

J'ai pas changé d'avis, ce que tu dis ce n'est pas ce qu'il y a sur les plans. Tu n'a qu'as regarder le sens des flèches sur les escalier. Elle doivent toujours aller de bas en haut et aussi ou se trouvent les parois et regarde la vue est.

Ce sont des plans de mise à l'enquête et pas des plans de réalisation

Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Tu peux arrêter tes commentaires va apprendre à lire des plans on se portera mieux tous les 2

Merci


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités