Surfaces

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Surfaces

Messagepar apcf » ven. 8 juin 2012 16:41

Ok

Rêveur
Messages : 33
Inscription : mar. 17 mai 2011 22:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
Label : Minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Surfaces

Messagepar Rêveur » mer. 13 juin 2012 10:19

MP ;)

Invité

Re: Surfaces

Messagepar Invité » ven. 15 juin 2012 13:37

Comme Vitamine, je ne descendrais pas en dessous de 11 m2 pour une chambre, mais d'un autre côté, il est aussi pratique d'avoir un plus grand nombre de chambres que d'avoir de grandes chambres. Avant de partir de la maison, les enfants passeront quasi à coup sûr par "je veux ma chambre à moi tout seul", d’où l'importance du nombre.

Ma maison fait 110 m2 au sol (11 x 10 m) pour une surface habitable de 180 m2 + sous-sol de 70 m2 + garage. Aujourd'hui divorcé, je trouve ma maison juste bien les week-end où j'ai mes filles car la maison grouille de gamins (j'en ai régulièrement 6 ou 7 pour le goûter voir pour les repas et pour dormir). Mais le reste de la semaine, ça fait vachement grand, surtout à nettoyer! Si la maison est aménagée pile poil selon tes désirs et habitudes, la surface prend moins d'importance. J'ai un grand espace cuisine-coin à manger-salon de 65 m2, ben il y a un bon bout qui ne "sert à rien".


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités