Vos idées pour le rez de chaussée

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
minerva76
Messages : 13
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:42
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar minerva76 » dim. 28 oct. 2012 13:12

Bonjour,

Nous profitons volontiers de vos conseils et/ou expériences pour l'aménagement de notre maison. Voici notre plan du rez de chaussée. Il nous convient globalement bien en l'état mais si nous avons la possibilité de l'améliorer quelque peu, alors pourquoi pas. Dans l'idéal, nous souhaiterions une cuisine un peu plus grande et un bureau de 9.10m2 nous suffirait! Nous allons aborder cela avec l'entreprise mais si vous avez de bonnes idées, nous sommes preneurs.

Merci d'avance!

bibi
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 mai 2012 15:11
Pays : CH
Lieu du projet : Vuippens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2013
Description du projet : Maison de 220 m2 habitable, sous-sol complétement excavé et tout est chauffe d'Aude la cave à vin.
Parcelle de 866m2
Sous-sol : buanderie/local technique, fitness, cave, carnotzet et cave à vin
Rez : vestibule, salle de bain, salon (30m2) et cuisine (27m2)
Étage : deux chambres enfants (15m2 chacune), une chambre d'ami (8m2), une salle de bain et la chambre parentale avec dressing.
Exterieur : garage double. (48m2) et terrasse couverte de 30m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar bibi » dim. 28 oct. 2012 17:44

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je trouve la cuisine un peu petite.

Si tu n'as pas vraiment besoin de bureau je ferais la cuisine avec un économat derrière à la place.

j'inverserais l'escalier à la place des toilettes et comme ca tu pourrais les faire un peu plus grande et pourquoi pas mettre une douche, très pratique quand on a des enfants et un jardin.

Dans la salle de bain du rez tu pourrais également mettre ta machine à laver et une porte fenêtre qui irait directement vers le jardin.

minerva76
Messages : 13
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:42
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar minerva76 » dim. 28 oct. 2012 20:28

Merci pour les idées!
J'aime +++ l'idée de la cuisine à la place du bureau avec la pièce derrière. Nous allons réfléchir à cette option. Cependant, il nous faut tt de même un bureau et il serait très petit si on le fait à la place de la cuisine.
Concernant l'inversion de la cage d'escalier, ça ne va pas être possible car on perdrait le puit de lumière (la cage d' escalier est tte vitrée à l'étage. Nous avons 2 sdb à l'étage, ce qui nous suffit (bien que l idée d'avoir une douche en bas est bonne).

Merci encore!!!!

Sinon que pensez-vous de diminuer un peu le bureau (déplacer la paroi de 50cm) afin d' avoir un bureau + petit? Et agrandir la cuisine en prolongant le mur cuisine/escalier de 50-60cm ET en remplaçant la porte fenêtre de la cuisine par une fenêtre afin de mettre l'évier devant par ex.?

bibi
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 mai 2012 15:11
Pays : CH
Lieu du projet : Vuippens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2013
Description du projet : Maison de 220 m2 habitable, sous-sol complétement excavé et tout est chauffe d'Aude la cave à vin.
Parcelle de 866m2
Sous-sol : buanderie/local technique, fitness, cave, carnotzet et cave à vin
Rez : vestibule, salle de bain, salon (30m2) et cuisine (27m2)
Étage : deux chambres enfants (15m2 chacune), une chambre d'ami (8m2), une salle de bain et la chambre parentale avec dressing.
Exterieur : garage double. (48m2) et terrasse couverte de 30m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar bibi » dim. 28 oct. 2012 22:29

C'est une bonne idée aussi.

Et si tu faisais le bureau plus petit et qu'au lieu d'avoir juste un meuble d'entrée tu faisais un vestibule avec un banc par exemple.

C'est se que nous avons prévu dans notre futur maison comme ça les enfants et même nous, nous pouvons nous asseoir pour enlever ou mettre les souliers et cela fait moins de "chenit" dans le hall-

Utilisateur supprimé

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 29 oct. 2012 08:42

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 11:50, modifié 1 fois.


minerva76
Messages : 13
Inscription : mar. 9 oct. 2012 22:42
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar minerva76 » lun. 29 oct. 2012 11:41

Merci pour toutes ses idées!!

Nous allons voir avec l'architecte! C'est vrai qu'il faudrait pouvoir optimiser l'espace.... après, l'avantage de cette maison un peu "biscornue" (jumelée par les murs avec l'autre villa) est que l'étage est complétement décallé et qu'il y a juste la cage d'escalier en commun avec le voisin! Donc aucune des chambres n'a de mur commun avec le voisin, ce que je trouve fantastique!

Nous allons donc revoir le rez car l'étage nous convient!

Nous avons encore eu une autre idée, qui sera à discuter avec l'architecte: nous allons demander si il est possible de faire un petit vestiaire à la place des toilette (avec une armoire murale et ainsi de supprimer la porte des wc) et de faire des wc + grands avec douche à la place des armoires murales existantes et empiétant un peu sur le bureau, de sorte à avoir une sdb d'env 4m2 et un bureau d'env 8m2 ce qui n ous semble suffisant vu que les chambre à l'étage sont très spacieuses.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis éclairés!!

OlivierB
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 17:36
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos idées pour le rez de chaussée

Messagepar OlivierB » jeu. 29 nov. 2012 18:09

L'idée de Bibi est pas mal je trouve.

Je pense que ça sera plus confortable pour vous!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

 

 

cron