Plans polluxstephane

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » mer. 7 août 2013 17:28

Bonjour !

Voici les plans de notre future maison. Elle est de style moderne : toit plat, rez surélevé au niveau de l'entrée permettant la construction d'un sous-sol à demi-enterré avec 3 verrières.
La démolition du bien existant va bientôt commencer, nos plans entreront donc bientôt en vigueur.http://www.forumconstruire.ch/posting.p ... =post&f=51#
N'hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques (positives ou négatives, pourvus qu'elles soient constructives !) ou autres suggestions !

Merci à vous !
Pièces jointes
ss plan.jpg
ss plan.jpg (122.79 Kio) Consulté 12409 fois
rez plan.jpg
rez plan.jpg (162.63 Kio) Consulté 12409 fois
rez 3d-1.jpg
rez 3d-1.jpg (115.26 Kio) Consulté 12409 fois

Tyrion
Messages : 68
Inscription : jeu. 13 juin 2013 14:45
Pays : CH
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Tyrion » jeu. 8 août 2013 07:50

Hello,

pas mal la 3D, tu as fait toi-même ?

Sinon je dirais que pour les chambres la surfaces me semble petite. Sauf erreur pour
une chambre enfant tu dois avoir minimum 11.5m2 (obligatoire).

Autrement j'inverserais la baie vitrée du salon avec celle de ta cuisine où tu as la télé.
A moins que tu préfères regarder la télé quand tu es à table ...

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Flo2010 » jeu. 8 août 2013 08:30

Très joli mais je dirai, pas facile à meubler. C'est pas un peu bizarre d'avoir la télé côté salle à manger :?: (Si j'ai bien compris le plan ;) ). Personnellement, je préfère être sur le canapé pour regarder la télé....

Pour les chambres, je ne les trouves pas trop petites surtout que quand les enfants sont petits, ils sont tout le temps au salon (et en plus tu as une salle de jeu) et quand ils sont ados, ils sont soit avec les copains soit sur l'ordi, tablette ou téléphone... ;)

Le Kobaïen
Messages : 76
Inscription : mer. 26 juin 2013 11:04
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Le Kobaïen » jeu. 8 août 2013 08:49

Bonjour,

Belle maison mais juste une remarque.
Pourquoi les chambres donnent directement dans le salon? Il y a aucune intimité, aucune séparation entre les pièces de jours et de nuit. Original en tout cas :)

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Dolly » jeu. 8 août 2013 09:46

Bonjour,

Petite question concernant l'escalier pour le sous-sol - quand on descend, on arrive où? Et comment on passe pour aller vers la salle de jeu? Car, si je comprends bien le plan, la largeur de l'escalier est 87 cm, et le passage au sous-sol 103 cm. Ça laisse 16 cm pour passer entre l'escalier et le mur, pour aller vers la salle de jeu.


Utilisateur supprimé

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 8 août 2013 09:51

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:21, modifié 1 fois.

polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » jeu. 8 août 2013 09:57

Re !

A Dolly : les plans ne sont pas tout à fait corrects (faits par mes soins avec un logiciel qui ne permet pas tout. L'escalier du rez amène au ssol et pas au 1er ! il descend depuis le la baie vitrée (et pas l'entrée) pour arriver environ à la moitié du mur de la sdb du ssol. L'espace est d'environ 1m. de large pr l'escalier au rez comme au ssol.

A Tyrion, plans faits sur http://www.kozikaza.com . Super pratique et facile d'accès ! Te le conseille.

A Flo, "C'est pas un peu bizarre d'avoir la télé côté salle à manger", en fait je pense que tu as confondu TV et tableau déco. Enfin j'espère :P La TV est prévue au ssol dans la salle de jeux-bureau. On a décidé de faire un salon au rez sans TV pour avoir un côté plus cosi, coin lecture, discussion, etc.

A Le Kobaïen, Ben on avait pas trop le choix. Au départ, au rez étaient prévus une grande chambre parentale avec sdb attenante et un petit bureau (impossible à utiliser en chambre car trop petite) et au ssol trois chambres ou salle de jeux et "fitness". Après avoir lonnnnnguement réfléchi et pesé les pours et contres, on a décidé de faire deux chambres de surface équivalente au rez pour y faire les chambres des enfants au rez ; sdb et WC visiteurs fusionnés pour un gain de place ; au ssol, salle de jeux-bureau-TV et la chambre parentale. Nous avons beaucoup hésité à laisser les enfants au rez et nous au ssol...

Les +
les enfants sont à côté l'un de l'autre, avec des chambres pas énormes, mais lumineuses et faciles d'accès

Les -
Peur (irrationnelle, comme bcp de peurs) que les enfants soient loin de nous - risque de cambriolage devant les enfants alors que ns sommes au ssol ; peur de ne pas les entendre s'ils appellent.

Pour l'instant nous sommes satisfaits de nos choix, mais le temps le confirmera... ou pas...

A tous, pr les chambres, j'ai jamais entendu de minimum légal ... :shock: De ttes façons, pas vraiment le choix concernant l'architecture extérieure (et donc globale, baies vitrées notamment), c'est une maison mitoyenne avec qu'on achète presque clé en mains. On a la possibilité de faire des modifs internes, ce qu'on a pas mal fait, mais sans toucher l'enveloppe.

polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » jeu. 8 août 2013 10:00

Avec ces autres captures d'écran, ce sera plus clair
Pièces jointes
ss 3d-2.jpg
ss 3d-2.jpg (112.87 Kio) Consulté 12346 fois
ss 3d-1.jpg
ss 3d-1.jpg (114.39 Kio) Consulté 12346 fois
rez 3d-2.jpg
rez 3d-2.jpg (97.44 Kio) Consulté 12346 fois

Tyrion
Messages : 68
Inscription : jeu. 13 juin 2013 14:45
Pays : CH
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Tyrion » jeu. 8 août 2013 10:25

Pour la superficie de la chambre ça vient de mon architecte et 2-3 personnes autour de moi
tiennent les mêmes propos. Je vais me renseigner d'où ils tiennent ça et si jamais je te redis.

Merci pour le programme je vais le tester et si j'arrive à quelque chose de bien je vous montrerai le résultat.

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Dolly » jeu. 8 août 2013 11:29

"Par analogie à la Loi Générale sur le Logement (LGL) qui dicte les dimensions des pièces des logements subventionnés, toute pièce devra mesurer au moins 9 m2 pour être considérée comme habitable (art. 1 al. 5 litt. a)."


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron