Plans polluxstephane

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar sleepweek » jeu. 8 août 2013 12:42

Salut pollux, perso je placerais la porte de la chambre 2 au même emplacement que la porte de la chambre 1, ça serait plus pratique pour le canapé d'angle.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar sleepweek » jeu. 8 août 2013 12:46

Et puis d'ailleurs,je supprimerai la fenêtre derrière le canapé, elle ne sert pas à grand chose ( vu la grande baie vitrée en face du canapé) et je mettrai le poêle à cet endroit, dans l'angle.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar sleepweek » jeu. 8 août 2013 12:52

Et le petit renfoncement vers la cuisine, je ferai un cellier, toujours pratique!
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » jeu. 8 août 2013 22:05

sleepweek a écrit :Salut pollux, perso je placerais la porte de la chambre 2 au même emplacement que la porte de la chambre 1, ça serait plus pratique pour le canapé d'angle.
on a hésité pour cette 2ème porte. Et on a opté pour une séparation importante (malgré la proximité du canapé) pour pouvoir avoir une grande façade où pourrait être disposées des armoires-buffets. Mais le débat reste ouvert...
sleepweek a écrit :Et puis d'ailleurs,je supprimerai la fenêtre derrière le canapé, elle ne sert pas à grand chose ( vu la grande baie vitrée en face du canapé) et je mettrai le poêle à cet endroit, dans l'angle.
Intéressant, on y a pas pensé ! D'autant plus que du côté de cette fenêtre (qui ne s'ouvre pas!), on a vu sur.. notre superbe voiture (magnifique modèle berlingot). A cause de cette fenêtre, on hésitait même à faire un garage-couvert à voitures qui arriverait aux 2/3 de la fenêtres. Sur ce coup-là, ce serait vraiment très moche :P Mais bon, une fenêtre, c'est toujours difficile de s'en séparer, surtout quand on aime la luminosité...
Pour finir, si cette fenêtre est supprimée, d'autres options s'ouvrent à nous. Merci pour l'idée ! A suivre ! (Pour autant que ce soit accepté par la commission d'architecture.)
sleepweek a écrit :Et le petit renfoncement vers la cuisine, je ferai un cellier, toujours pratique!
Euh... quel renfoncement ? :? tu parles de l'accès à l'escalier ? Difficile me semble-t-il de caser qqpart dans ce rez un cellier, me semble-t-il. Mais pt as-tu trouvé LA solution ? Veux-tu bien resituer ce "renfoncement", stp ?

Merci pour toute l'analyse !!!

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar sleepweek » jeu. 8 août 2013 22:49

En fait je parle du coin en bas à gauche de ta cuisine, il n'y aurait pas moyen de cloisonner jusqu'au plafond ( donc pas de vue sur la cage d'escalier de ce côté là, et du coup, faire un cellier? Bon je sais pas,je comprends peut-être mal les plans? Ce que je vois, ce sont bien les escaliers qui descendent juste en face de la porte d'entrée? Donc ce fameux renfoncement en bas à gauche du plan du rez, pour l'instant il est ouvert sur la cage d'escalier (d'ailleurs tu y as placé une armoire de rangement), donc pourquoi ne pas faire des cloisons jusqu'au plafond ( et donc couper la vue sur les escaliers)?
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti


Utilisateur supprimé

Re: Plans polluxstephane

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 9 août 2013 08:14

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:21, modifié 1 fois.

polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » ven. 9 août 2013 12:11

sleepweek a écrit :En fait je parle du coin en bas à gauche de ta cuisine, il n'y aurait pas moyen de cloisonner jusqu'au plafond ( donc pas de vue sur la cage d'escalier de ce côté là, et du coup, faire un cellier? Bon je sais pas,je comprends peut-être mal les plans? Ce que je vois, ce sont bien les escaliers qui descendent juste en face de la porte d'entrée? Donc ce fameux renfoncement en bas à gauche du plan du rez, pour l'instant il est ouvert sur la cage d'escalier (d'ailleurs tu y as placé une armoire de rangement), donc pourquoi ne pas faire des cloisons jusqu'au plafond ( et donc couper la vue sur les escaliers)?


En fait, là où j'ai placé une armoire, c'est effectivement un accès à l'escalier qui descend au sous-sol. Donc, je pourrais cloisonner de ce côté et côté entrée (vue sur l'escalier), mais ça enleverait de la lumière au niveau de l'entrée, donc à voir. Mais intéressant. Je fais la simulation, puis je te montre.
djer74 a écrit :D'après les plans 2d qu'il présente, en rentrant dans sa maison il devra contourner toute sa cuisine pour accéder au sous-sol.
Ce qui sera d'ailleurs très embêtant pour descendre les meubles du dit sous-sol, a moins qu'il y ait quelques parts un accès extérieur et qu'on ne le voie pas.
Si j'ai bien compris la chambre du sous-sol aura un velux ? Ce sous-sol sera-t-il totalement enterré ?
On a un terrain en pente, et les escaliers suivent cette pente (d'où la logique des escaliers dos à l'entrée...). Cela fait que notre ssol est effectivement à demi-enterré là où tu as vu les verrières. Mais amener les meubles au ssol ne sera pas simple...

polluxstephane
Messages : 14
Inscription : mer. 7 août 2013 16:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bernex
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Maison mitoyenne, toit plat, rez et sous-sol
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plans polluxstephane

Messagepar polluxstephane » ven. 9 août 2013 13:58

Voilà la simulation.
Bof pas convaincant. Peu de gain de place, mais moins de lumière. Mais merci pour la réflexion, c'est tjs intéressant !
Pièces jointes
rez 3d-3.jpg
rez 3d-3.jpg (119.81 Kio) Consulté 9742 fois
rez 3d-2.jpg
rez 3d-2.jpg (109.71 Kio) Consulté 9742 fois
rez 3d-1.jpg
rez 3d-1.jpg (123.06 Kio) Consulté 9742 fois


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité