Page 1 sur 1
Plans électriques
Publié : sam. 10 août 2013 17:32
par Flo2010
Voici les plans électriques (nous avons prévu un ou deux changements). Je crois qu'on a vu un peu grand car nous avons une sacrée plus-value mais nous n'avons pas envie d'enlever les spots ni les leds dans la cage d'escaliers.
On nous compte aussi un supplément pour mettre les spots dans l'arche de la cuisine car il faut renforcer

.
Vos avis et conseils sont les bienvenus
Re: Plans électriques
Publié : dim. 11 août 2013 07:17
par cris1977
On ne peut pas voir les plans.
Quel est votre budget pour l'électricité?
Re: Plans électriques
Publié : dim. 11 août 2013 13:48
par Flo2010
Je les remets
Je ne connais pas le budget mais je sais seulement le nombre de prises, interrupteurs et points lumineux auxquels nous avons droit

Re: Plans électriques
Publié : lun. 12 août 2013 12:43
par waliwallas
Hello,
j'ai pas tout regardé dans le détail. juste un conseil que je peux te donner, c'est mets assez de prises électriques!! au moins une par mur.
moi si ce serait à refaire, je ne me poserai pas la question, j'en mettrai une tous les 2.5-3m en bas des murs, sans réfléchir quoi/pourquoi.
à moins que tu saches exactement la dimension de tes meubles et leur emplacement et que ton aménagement intérieur ne changera jamais..
par exemple au 1er, pour la cloison entre chambre1 et chambre2: est-tu sûr qu'il n'y aura jamais d'appareils électriques contre la cloison ni dans l'une ni dans l'autre des chambres.
bon, nous on est rentré dans une maison vide et on fait l’acquisition des meubles maintenant, donc forcément il y a des prises qui ne sont pas au bon endroit.
pour ce qui est lumières, essaye d'imaginer tous les chemins de passage possibles dans la maison et regarde si tu arrives à passer d'une pièce à l'autre en éteignant/allumant chaque pièces que tu traverses.
je ne suis pas certain d'avoir beaucoup aidé, mais dits-toi juste que quand les murs sont montés, plus possible de rajouter. une petite plus-value maintenant peut t'éviter des travaux compliqués par la suite.
bon courage
Re: Plans électriques
Publié : lun. 12 août 2013 13:27
par Malkin10
Hello,
J'ai remarqué qqch...ça n'a rien à voir avec l'électricité....
Tu aura un velux dans le dressing de la chambre. Tu as prévu un store opaque? Car la lumière a vite tendance à "tâcher" les habits. Genre jaunir le blanc, etc...
A+
Re: Plans électriques
Publié : lun. 12 août 2013 13:40
par Flo2010
Pour le velux, nous avons beaucoup hésité à le mettre ou non mais nous n'avons pas prévu de stores pour l'instant à cause des finances. Mais ta remarque est très bonne, je n'y avais pas pensé

Re: Plans électriques
Publié : lun. 12 août 2013 17:24
par cris1977
SS: RAS, c'est un tableau électrique sous les escaliers du SS? Pourquoi ne pas le mettre dans le local réduit chaufferie? Comme cela tout est regroupé dans le même espace?
REZ: Concernant les spots encastrés dans l'arrondi derrière le bar, moi je les mettrais au dessus du plan de travail.
ETAGE: RAS
Ou se trouve votre tableau électrique extérieur?