Vos avis sur nos plans, merci !!

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar rachfa » mar. 26 avr. 2016 12:30

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, tant sur le forum que dans la construction.
Voici donc un aperçu des plans de notre future maison, qui sera sur 3 demi-étages.
Nous avons fait modifier les plans selon nos désirs...qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions/ remarques ?
Merci d'avance pour vos avis constructifs !
Plans.pdf
(200.32 Kio) Téléchargé 1168 fois

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar knarf68 » mar. 26 avr. 2016 12:54

je trouve que la maison est bien pensée. Comme j'aime les îlots et que vous avez de la place je trouve dommage de faire la cuisine comme ça, avec un beau plan central se transformant en table dans le séjour ça pourrait être sympa...

rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar rachfa » mar. 26 avr. 2016 13:43

Merci pour ta réponse.
Pour ma part, j'aime aussi bien les îlots...mais trouvais que justement nous n'avions pas assez de place pour en mettre un ;) ! On avait soucis que ça mange toute la place, et pour moi c'est important de pouvoir avoir une grande table modulable pour accueillir nos amis.
D'où le "compromis" avec un "bar-plan de travail". À la base, ils nous avaient proposé de mettre l'évier là, mais je ne suis vraiment pas fan.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar knarf68 » mar. 26 avr. 2016 16:09

A votre place j'essaierais de trouver un bon cuisiniste pour vous faire un projet sympa et pas simplement aligner des meubles dans le coins... un approche plus archi d'intérieure ou déco...

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar birdy » mar. 26 avr. 2016 17:26

Nous avions fait un projet de cuisine et le seul but du cuisiniste semblait de vouloir nous mettre un îlot :D

Je pense que comme tout le monde en veut, du coup ils ont le réflexe d'en caser partout. Nous n'aimions pas la proposition et nous avons préférer un U fermé un peu comme vous, nous avons casé un bar et nous y mangeons presque tout le temps.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar rachfa » mar. 26 avr. 2016 19:01

knarf68 a écrit :A votre place j'essaierais de trouver un bon cuisiniste pour vous faire un projet sympa et pas simplement aligner des meubles dans le coins... un approche plus archi d'intérieure ou déco...
Oui, c'est prévu, on a le droit de choisir le cuisiniste, du coup, on va demander à un copain de nous faire qqch de sympa :) ... Mais on n'en est pas encore tout à fait là dans nos projets… Je me réjouis !!

rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vos avis sur nos plans, merci !!

Messagepar rachfa » mar. 26 avr. 2016 19:08

birdy a écrit :Nous avions fait un projet de cuisine et le seul but du cuisiniste semblait de vouloir nous mettre un îlot :D

Je pense que comme tout le monde en veut, du coup ils ont le réflexe d'en caser partout. Nous n'aimions pas la proposition et nous avons préférer un U fermé un peu comme vous, nous avons casé un bar et nous y mangeons presque tout le temps.
C'est sûrement une mode, de même que justement mettre l'évier au milieu… Personnellement je trouve bizarre ...
Dans l'idée, nous aimerions justement que ce coin bar soit plutôt assez bas afin qu'il puisse nous servir d'une part de plan de travail et d'autre part de table de cuisine pour y manger en famille, un peu dans le dans le genre, couleurs et évier mis à part ;) http://www.apcuisines-conthey.ch/fr/nos ... uisines/42
Et sinon, la cuisine mis à part, tu penses quoi de la maison ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités