MAison plain pied de 160 m2

Demandez ici l'avis des autres sur vos plans !
Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar Samstown » jeu. 26 janv. 2017 19:51

jray a écrit :Encore un détail auquel je n'avais pas prêté attention: apparemment vous n'avez qu'un accès à la terrasse extérieure depuis le salon. Le déconseille fortement une fenêtre battante ou coulissante. J'ai cher, généralement peu pratique à ouvrir et fermer (surtout s'il y a des enfants), peu sûr et peu isolant (si c'est coulissant). Ok, coulissant il n'y a pas de seuil, sinon aucun avantage.
Réfléchissez un élément ouvrant (une porte fenêtre) et un élément fixe n'est pas plus adéquat. C'est un détail, mais ...
Il faudrait mettre quoi si il ne faut pas mettre de coulissante ni de battante ????

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar knarf68 » ven. 27 janv. 2017 09:25

Une porte fenêtre avec un battant pouvant s'ouvrir, j'en ai une et s'est pas mal.

J'ai aussi une ouvrante coulissante à translation, mise par erreur à la place d'une levante coulissante, c'est pas si dur à ouvrir....

Utilisateur supprimé

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 29 janv. 2017 19:18

Je voulais dire pas une double coulissante (lourd, moins bien isolé, mais avantage sans seuil) ou à translation (plus sûr mais parfois lourd et compliqué à refermer, surtout pour un enfant), mais une simple battante et une fenêtre fixe à côté. Moins cher et à mon sens plus pratique pour un usage fréquent. Aussi plus simple si on veut mettre une moustiquaire battante par exemple.
Mais ca dépend des goûts et de l'usage, personnellement je comprends pas l'usage des fenêtres coulissantes ou à translation, sauf si c'est dans un salon derrière un canapé où il n'y a pas la place pour ouvrir une porte battante.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar knarf68 » lun. 30 janv. 2017 09:44

ça permet quand même d'avoir une plus grande baie vitrée et c'est agréable de ne pas avoir une porte fenêtre qui barre le chemin quand elle est ouverte en été et qui ne claque pas en cas de courant d'aire....

Utilisateur supprimé

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 30 janv. 2017 11:14

Pour la taille de baie vitrée ça ne change rien, au contraire. La taille du montant intermédiaire n'est pas plus grande que la séparation entre les deux bords de la porte coulissante. Et les dimensions peuvent être nettement plus grandes pour des fenêtres fixes que pour des portes coulissantes ou à translation.
Le souci reste par contre le store, surtout en hauteur.

Si la question et d'aérer, on peut aussi ouvrir en imposte. Et j'ajouterai qu'avec les isolations actuelles, l'idée n'est a priori pas de laisser grand ouvert, mais je suis d'accord que dans la pratique c'est parfois différent, surtout avec des enfants. Question de besoin.
Je ne sais pas si les mouches sont une problématique à Courrendlin :x
C'est un peu un détail, mais je trouve utile de réfléchir avant, car en standard les EG ont tendances à mettre une coulissante (ou plutôt à translation et la coulissante passe en plus-value...) sans réfléchir plus loin.

Je ne dis pas que ce n'est jamais une bonne solution, mais typiquement si c'est pour un passage du coin à manger vers l'extérieur, de surcroit la seule ouverture, c'est utilisé fréquemment et je trouve le coulissant peu adapté. Et la porte ouverte ne sera pas vraiment dans le chemin. Dans un salon ou une chambre c'est différent.


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar knarf68 » lun. 30 janv. 2017 13:45

Dans mon séjour j'ai quasi toutes les possibilités existantes...

Une fixe
Une coulissante translation mais j'avais demandé levante coulissante comme baie vitrée principale du séjour
Une porte fenêtre avec une grande baie vitrée fixe
Une porte fenêtre avec une partie ouvrante si besoin.

Ce ne sont pas les mêmes utilisations. De plus, avec du triple vitrage je n'ai pas pu avoir une ouverture en imposte, car trop lourd. Donc je ne peux le faire que sur la coulissante à translation.

Utilisateur supprimé

Re: MAison plain pied de 160 m2

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 30 janv. 2017 16:05

J'ai aussi un peu de tout, à part qu'on a dû renoncer au coulissant car on voulait une meilleure sécurité (MK1), une serrure et un coefficient phonique supérieur à la norme et notre fournisseur ne pouvait pas le faire.
Par contre translation ok, même pour un grand format, du triple vitrage plus feuilleté. Je pense que cela dépend des fournisseurs, matériaux et dimensions !
(Et si on passe par une EG ce n'est souvent pas trop prévu de discuter les détails des fenêtres)

J'ai photographié les étiquettes au cas où et les poids faisaient parfois peur :shock:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron