Fuite en dessous salle de bain

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
kestral
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Fuite en dessous salle de bain

Messagepar kestral » jeu. 13 août 2020 08:20

Premier gros couac après près de deux ans, en vidant la baignoire de l'étage, on a constaté une fute pile en dessous, dans l'entrée.

Nous sommes d'accord que là, c'est vice caché donc 100% rôle de l'EG de venir contrôler réparer.

Par contre, suis-je en droit de demander une autre entreprise que celle qui est venue initialement ? Car les deux gros couacs que j'ai eu chez moi sont de la part du même sous-traitant, donc j'ai pas trop envie de le voir chez moi faire quoi que ce soit...

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: Fuite en dessous salle de bain

Messagepar PFB » mer. 19 août 2020 09:36

Salut,
Tu n'as pas de clauses exonératoires?

Sinon je pense que la demande de réparation sous garantie impose de facto les services du maitre d'oeuvre. A moins de s'arranger avec lui.

PFB

kestral
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...

Re: Fuite en dessous salle de bain

Messagepar kestral » lun. 24 août 2020 08:39

Bon, le sanitaire a mis la faute sur le carreleur, qui a mis la faute sur la qualité de la baignoire.

Bref.

Heureusement, le carreleur est très pro et a envoyé un employé refaire tous les joints, bon point pour lui.