raccords plomberie anciens, remplacement

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
vieillemaison
Messages : 1
Inscription : mar. 9 févr. 2021 02:11
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

raccords plomberie anciens, remplacement

Messagepar vieillemaison » mar. 9 févr. 2021 02:19

Bonjour à tous,

dans le cadre de la fabrication d'une douche, pour remplacer une vieille cabine de douche dans une cabane des années 40,
je cherche à remplacer certaines pièces de plomberie de la marque Kugler.
Je cherche à remplacer les tuyaux d'eau froide et chaude par des tuyaux flexibles. Malheureusement,
je ne trouve pas de pièces de raccord du bon diamètre avec le bon pas de vis. Il s'agit d'un système de tuyauterie
en cuivre, avec le bout des tuyau "en trompette", qui se vis dans les raccords. Aparemment ce ne sont plus les mêmes
standards de diamètres, et je ne trouve rien qui me permète de raccorder des tuyaux neufs à ces raccords anciens.
Je ne veux pas tout devoir changer pour deux pas de vis qui ne correspondent pas..
Et ce que quelqu'un, si mon problème est compréhensible, pourrais m'aider à trouver une solution ?
Merci beaucoup

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités