couacs à la remise de clés

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

couacs à la remise de clés

Messagepar classic25 » sam. 24 déc. 2011 09:04

En emménagement, voici les 2-3 petits couacs que nous avons eu :

Une boite électrique/fusible qu'ils ont eu la bonne idée de mettre en DEHORS de la maison, qui est censés être étanche et dont on peut remarquer de l'eau en bas du tableau. (on a donc eu droit à 2 x jours de pluies ==> 2 coupures de courants/cour circuit.)

Image

Bon la dernière a été fatale, car des éléments ont brûlé et on nous a remis une neuve. Et depuis, il pleut et rien à signaler. ouf ! :-)

Autrement on sent bien que les artisans on le soucis des finition et des détails de nos jours :D
Voici une prise électrique à l'intérieur d'une armoire.

Image

Au fait, l'électricien s'est trompé et nous a mis une prise supplémentaire au mur. Et celui qui a installé l'armoire a dû du coup coupé pour donner accès à cette prise.
A la remise des clé, même le responsable de l'EG a été d'accord de dire que c'était du travail de cochon. Et 2 semaines plus tard, on nous a mis des jolis bord pour cacher ces zig zag fait à la tronçonneuse.

On constate aussi que les ouvriers aiment le travail terminé ..
La plupart des vis des fenêtres et portes fenêtre était à peine enfoncées.

Image

Mais c'est pas la pire photo, car on eu aussi 5-6 où il n'y avait carrément pas de vis !!!
Après on s'étonnait que les fenêtres fermaient mal.... :lol:

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: couacs à la remise de clés

Messagepar Kouki » sam. 24 déc. 2011 09:36

J'en ai des pas mal aussi..... Patience, ça va venir :D

Pépi-dort
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : Minergie
Description du projet : Appartement de 3 pièces dans le projet l'Epi d'Or
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Pépi-dort » sam. 24 déc. 2011 11:23

Outch !!! :shock: ça pique les yeux ! :x

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » sam. 24 déc. 2011 12:56

Ouaps .. merveilleuses finitions !

Dis-moi et surtout rassures-moi .. c'est quoi comme charnière sur la photo, porte / fenêtre, intérieur / extérieur et c'est une construction neuve ?

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » sam. 24 déc. 2011 14:50

Amstramgram1 a écrit :Ouaps .. merveilleuses finitions !

Dis-moi et surtout rassures-moi .. c'est quoi comme charnière sur la photo, porte / fenêtre, intérieur / extérieur et c'est une construction neuve ?
Intérieurs. Construction neuve. sur la photo, il s'agit d'une fenêtre.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » dim. 25 déc. 2011 01:14

MAIS LOL !!!

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 27 déc. 2011 17:58

Donc il faut croire que c'est un peu partout pareil..... ouf

Moi en 9 mois ce sont des prises électriques qui ont cassé, un store à lamelles qui vient de lâcher pour la 2ème fois, une infiltration d'eau le long du canal de cheminée, la pompe à chaleur qui est tombée en panne deux fois, et il reste à comprendre pourquoi je n'ai pas d'interrupteur de thermostat dans le local technique, isolé et chauffé...

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 30 déc. 2011 17:27

moonkaya a écrit :un store à lamelles qui vient de lâcher pour la 2ème fois
Tu entends quoi par "vient de lâcher" ? Il sort des rails?
moonkaya a écrit :et il reste à comprendre pourquoi je n'ai pas d'interrupteur de thermostat dans le local technique, isolé et chauffé...
Si c'est un local qui est destiné à être fréquemment habité, il n'y a peut-être pas besoin de thermostat. Un peu comme dans les salles d'eau.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 30 déc. 2011 20:18

les lamelles sortent des rails, se tordent lorsque le store (automatisé) monte ou descend, ce qui fait que celle qui est sortie se décale, et tout se retrouve de travers.

Il y a deux mois ils ont fait la réparation... ça a tenu qq temps avant de produire un claquement bien audible lors de l'horizontalisation de certaines des lamelles pour s'empiler. Je l'ai signalé, ils n'ont rien trouvé... une semaine plus tard il a relâché et là depuis tout le monde est en vacances..........

D'ailleurs, les stores doivent être de mauvaise qualité... les lamelles verticales ne sont pas les unes contre les autres et laissent passer du jour... contrairement à l'appart que je louais avant ou les lamelles se touchaient et étaient protégées les unes des autres par un petit caoutchouc. Il y en a même un qui a été monté à l'envers et il faut réouvrir d'un cran pour qu'il obscurcisse un mimimum.... ce qu'on a pas vu de tout l'été puisqu'on ne ferme que quand il fait nuit...

Cela dit j'ai demandé à ce qu'il soit changé cette fois ci. Je regrette de ne pas avoir pris les volets roulants....

Sinon pour le local technique, le sol est froid. Pourtant il y avait les tuyaux qui passaient du chauffage au sol avant coulage de la chape. Le local est isolé et censé être chauffé. Mais pas de thermostat alors que j'en ai dans les deux salles de bain. Du coup, est-ce celui du aalon-cuisine qui chauffe le local ? Ca m'étonnerait...

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » ven. 30 déc. 2011 22:23

Premier petit soucis comparable à celui de moonkaya chez nous depuis notre emménagement...

Les rails des stores de nos baies vitrées posent soucis. Je m'explique... Mi-décembre, je me suis aperçu que les rails ou tout du moins certains d'entre eux bougeaient énormément. En y regardant de plus près, je me suis aperçu que ces derniers étaient ancrés en trois points à la façade de notre villa, et que ce sont ces ancrages qui posent problème. En effet, certains des trous supposés les garder fixés au mur se sont élargis, à tel point que certains rails ne tiennent plus en place que lorsque le store est baissé.

J'ai fait un petit mail à notre entreprise générale, et leur réponse a été qu'ils transmettaient à Lamelcolor, mais que ces derniers étaient actuellement en vacances jusqu'au 16 janvier. De plus, ils m'ont demandé de prendre contact avec l'ECAB étant donné que je me suis aperçu de ce problème juste après le passage de la tempête Joachim. Vraiment? C'est l'ECAB qui va devoir répondre pour cela? Perso j'en doute... 8 mois après la remise des clés, je pencherai plutôt en direction d'une malfaçon, et selon moi cela répond plus d'un problème de garantie...