Problème de plans & Construction !!

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Problème de plans & Construction !!

Messagepar moonkaya » lun. 27 févr. 2012 13:58

Ladybird a écrit :Ben... perso je dirais la 2 ! je dois avouer ne pas trop comprendre comment vous avez pu signer des plans qui ne correspondent pas à votre projet initial :roll: ...!?

+ 1... même si je comprends aussi que les plans aient pu porter à confusion.

Et je serait très ambivalente... l'EG est couverte puisque vous avez signé les plans donc vous ne pourrez pas avoir gain de cause. En même temps, j'ai eu moi aussi quelques promesses "orales" qui en fait étaient des problèmes de compréhension.... ils ont dit bleu et moi j'ai compris vert.... et comme c'était oral rien pu prouver.... et j'ai fait avec.

Dans votre cas, c'est clair que c'est dommage, mais vu le temps que vous allez passer dans l'entrée ou dans la salle du bain du bains, c'est un moindre mal, à moins de vous doucher les yeux aux plafonds... c'est dans la chambre que c'est un peu dommage.... mais bon....

VS80
Messages : 35
Inscription : lun. 20 févr. 2012 21:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Description du projet : Villa individuelle - env 200m2 - PAC - terrain 700m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème de plans & Construction !!

Messagepar VS80 » lun. 27 févr. 2012 14:46

Ok merci de vos avis !

Effectivement, les plans signés sont un peu légers... (et il y avait en plus le problème avec l'emplacement de l'escalier au 1er)

Mais pour ce qui est du problème en question de la dalle, qui peut être interprété comme on veut sur les plans, puisqu'il n'y a pas de dessins en coupe qui préciserait les choses.. J'aurais été loin de penser qu'il fallait aller jusqu'à contrôler ça par rapport à la maison qu'on a visitée, puisqu'on nous a dit que l'on faisait la même !! :P
Et je pense que pas mal de gens n'auraient pas fait attention à ça non plus.
Par contre, on aurait pu le voir lorsqu'ils ont préparé pour couler la dalle (mais ils ont fait ça sans nous avertir.. on a été pris au dépourvu)

On est toujours plus malin après !! :?

Seb1983
Messages : 11
Inscription : lun. 18 juin 2012 22:07
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème de plans & Construction !!

Messagepar Seb1983 » mer. 20 juin 2012 22:19

hello, c est qui ton entreprise générale ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités