Humidité sur façade nord

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Merline
Messages : 40
Inscription : mer. 4 mai 2011 15:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 29 juin 2009
Description du projet : Maison de 7 pièces 1/2, entièrement escavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Humidité sur façade nord

Messagepar Merline » jeu. 13 sept. 2012 10:01

Bonjour à tout le monde !

Depuis cet été, nous avons noté plusieurs taches d'humidité sur la façade nord de notre maison (nous avons emménagé il y a 3 ans maintenant).

Est-ce considéré comme un défaut caché à signaler à notre EG (pour ne pas faciliter les choses, nous sommes en début de procès ...) ?

Peut-on remédier à ce problème ?

Risque-t-il de s'aggraver ?

Je vous mets quelques photos pour que mes questions soient plus explicites ;)

D'avance merci de votre aide

Merline
Pièces jointes
DSC_0036.JPG
DSC_0036.JPG (85.75 Kio) Consulté 5903 fois
DSC_0037.jpg
DSC_0037.jpg (41.27 Kio) Consulté 5903 fois

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Humidité sur façade nord

Messagepar iron » jeu. 13 sept. 2012 17:42

Hello,

Remontée d'humidité par capillarité, donc mauvaise réalisation soit du drainage, soit de l'isolation périphérique drainante (si posée), pose de Delta MS ? ... Y-a-t-il de l'eau stagnante en pied de façade ?

Pour info, un vidéo assez bien faire sur ce problème http://objectif-habitat.com/video/le-tr ... dhumidite/


Il s'agit de toute façon d'un défaut caché bénéficiant de 5 ans de garantie à partir de la réception de l'ouvrage.

Il faut impérativement signaler ce problème par lettre recommandée soit à l'architecte, soit à l'EG et donner un délai (30 jours) pour y remédier.

Passer ce délai et sans réponse de leur part, il va falloir être plus 'méchant' dans les actions, et une protection juridique ou un avocat, pourra s'avérer nécessaire.

Bonne chance

Salutations

Merline
Messages : 40
Inscription : mer. 4 mai 2011 15:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 29 juin 2009
Description du projet : Maison de 7 pièces 1/2, entièrement escavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Humidité sur façade nord

Messagepar Merline » ven. 14 sept. 2012 12:08

Si c'était aussi simple que cela :cry:

Nous sommes en procédure judiciaire depuis plus de 3 ans, nous avons dépensé une somme considérable et n'avons rien obtenu, malgré des mal-façons avérées.

Donc, ce défaut caché supplémentaire ne fait que s'ajouter à une liste déjà longue de problème et j'en viens à me dire que nous n'obtiendrons jamais réparation ...

Merci quand même infiniment de ton aide. Je viens de faire un courriel à notre avocat, sans grande conviction, mais j'ai au moins fait la démarche.

Vive la justice suisse : les gens honnêtes n'ont aucune chance :!:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités