Problème avec l'exécution des retouches

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Problème avec l'exécution des retouches

Messagepar twobi » lun. 5 nov. 2012 19:39

Bonsoir,

J'ai eu un gros clash avec le menuisier aujourd'hui. J'ai une porte de chambre qui n'est pas possible d'entre-fermer. C'est-à-dire la rapprocher au max du cadre mais SANS la fermer (comme quand on était enfant, fermée mais pas totalement). Elle est toujours repoussée en arrière, à 90%. Ils sont déjà venus 2 fois pour tenter de régler mais sans succès. Selon les monteurs, c'est faute à la porte qui n'est pas totalement plate. Selon le patron c'edt parce que j'ai mis un porte habit derrière la porte que maintenant elle tient plus fermée (je suis sérieux ... C'est vraiment ce qu'il m'a dit). Bref au final il me veut plus mettre les pieds chez nous car on est des "pinailleurs".

J'aimerai donc savoir combien je peux garder pour le faire revenir (s'il revient un jour ...)

J'ai cherché en vain une réponse à mon interrogation sur le net mais sans succès jusqu'à présent.

- existe un "droit de la construction" ou un texte légiférant les obligations des entreprises et du client ?
- peut-on légalement garder un certain montant dans l'attente de l'exécution des finitions ? Si oui, quel % et combien de temps ?

Merci pour vos avis/expériences.

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Problème avec l'exécution des retouches

Messagepar Ladybird » mar. 6 nov. 2012 11:00

De prime abord, je dirais déjà de lui téléphoner à ce sujet TOUS les jours. A mon avis, il va pas tenir longtemps avant de venir et d'avoir la paix :lol: :P !
Image

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème avec l'exécution des retouches

Messagepar twobi » mar. 6 nov. 2012 11:26

Oui ça pourrait être une solution mais on ne s'est pas vraiment quitté en bons termes du coup, honnêtement ça me saoule de l'appeler.

Vu que j'ai construit en EG, je crois que je vais direct regarder avec eux et il se débrouille pour me régler ça...

Mais j'aurai quand même bien voulu lui glisser une loi/texte sous les yeux. J'ai contacté la banque et ils m'ont conseillé de garder la dernière tranche tant que TOUT n'est pas réglé :!:

Invité

Re: Problème avec l'exécution des retouches

Messagepar Invité » mar. 6 nov. 2012 12:03

Hello. Par expérience (ai construit avec une EG), tant que la maison n'est pas remise, il faut voir avec l'EG, c'est à elle de régler ça. Je dirai même que j'avais l'obligation de passer par elle pour ce genre de problèmes. C'est pour ça que tu la payes, même chose si tu passes par un architecte. Si tu as imposé l'entreprise à l'EG, ça risque d'être plus difficile de demander des résultats à l'EG.

Si ta maison est remise, il s'agit de travaux de garantie. Tu trouveras les délais et d'autres renseignements dans ce document : http://www.baumeister.ch/fileadmin/medi ... rist_f.pdf.

Pour ces travaux, tu dois avertir l'EG qui viendra le constater, mais c'est à toi de demander aux entreprises de venir faire le boulot (question de planification). Avec mon EG, si après 2 rappels, le boulot n'est toujours pas fait, alors là, tu passes par l'EG qui va tirer les oreilles de l'entreprise (normalement).

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème avec l'exécution des retouches

Messagepar twobi » mer. 7 nov. 2012 15:49

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et le lien pour le document :)

Je suis dans ma maison depuis trois mois déjà. Je vais regarder directement avec l'EG car c'est une entreprise imposée par elle.

Merci encore et bonne fin de journée.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités