Quand rien ne file droit...

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Quand rien ne file droit...

Messagepar Boxynette » dim. 9 déc. 2012 22:56

Il y a un peu plus d'une année nous avons signé un contrat avec un constructeur suisse-allemand. Ce jour là, nous aurions eu meilleur temps de nous casser les 4 mains mon mari et moi :cry:

Autant vous dire que nous galèrons un max, les entreprises bossent assez bien mais la coordination sur le chantier est zéro donc nous cumulons retards et erreurs des entreprises qui ne reçoivent pas les bons plans. Notre chef de chantier fait au mieux mais lui-même peine à avoir des infos!!

On est franchement remontés et on a surtout peur de de qui nous attend pour la fin des travaux, la maison à pour le moment 2 mois de retard et on espère pas se retrouver sans toit car on nous a donné une date pour la remise des clés mais agggg, on a vraiment peur que ce ne soit pas terminé à temps, et forcément on a déjà résilié notre bail car on était confiant au moment où on nous a donné la date.

Bref, je pourrais faire une liste de toutes les choses qui ne vont pas mais elle serait trop longue. Juste vous prévenir que oui leurs maisons sont belles et bien conçues, mais a côté ça ne suit pas et on est épuisés.

Vous n'aurez pas de solutions mais voilà, juste pour dire que la barrière de la langue ce n'est pas rue dans une telle aventure.

alainours
Messages : 19
Inscription : sam. 12 nov. 2011 14:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home et Foyer
Budget : 700000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quand rien ne file droit...

Messagepar alainours » mar. 11 déc. 2012 14:00

Bonjour,

Oh que je vous comprends, nous sommes dans la même situation que vous ou presque. Nous devons entrer dans notre maison la semaine prochaine et quant nous sommes passés sur le chantier ce weekend nous n'avions toujours pas reçu notre tour de lavage et la porte d'entrée de la villa était toujours la porte mise temporairement pour le chantier. Durant les travaux il y a eu pas mal de soucis et la cerise sur le gâteau s'est une erreur de plan pour la salle de bains et nous avons dû refaire un choix de douche dans l'urgence raison pour laquelle nous n'aurons donc pas de cabine de douche pour la remise des clés... De plus, notre chef de chantier ne travail plus dans l'entreprise et ils ont du rappeler un de leur chef de chantier à la retraite pour reprendre la gestion des dossiers. Pourtant notre EG est une entreprise locale qui se trouve dans notre ville donc s'est pas forcement parce que votre EG est suisse allemande que vous avez des problèmes... Pour nous tous le monde parle français mais ont arrive pas à se comprendre, le problème avec ces EG s'est qu'elles ne savant pas se que veux dire le mot COMMUNICATION...

J'ai pleins d'amis et de collègues qui construisent actuellement et tous connaissent plus au moins les mêmes galères... C'est dingue comme les EG se foutent de leurs clients à l'heure actuelle. Ils ont tellement de demande et les affaires marchent tellement bien qu'ils rigolent, mais pour combien de temps encore...

Courage à vous pour la suite. ;)

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Quand rien ne file droit...

Messagepar Walky » mer. 12 déc. 2012 09:16

alainours a écrit :
Le problème avec ces EG s'est qu'elles ne savant pas se que veux dire le mot COMMUNICATION...

J'ai pleins d'amis et de collègues qui construisent actuellement et tous connaissent plus au moins les mêmes galères... C'est dingue comme les EG se foutent de leurs clients à l'heure actuelle. Ils ont tellement de demande et les affaires marchent tellement bien qu'ils rigolent, mais pour combien de temps encore...
Substance sort de ce coprs ! ;)

Pour être plus sérieux je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Par contre je ne suis pas dutout surpris que ça ne ce soit pas bien passé avec H&F suffit de parler 10 minutes avec le patron pour se rendre compte qu'il n'est pas très sérieux....

Ceci dit tout de bon malgré tout pour la suite.

alainours
Messages : 19
Inscription : sam. 12 nov. 2011 14:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home et Foyer
Budget : 700000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quand rien ne file droit...

Messagepar alainours » mer. 12 déc. 2012 20:50

Je te rassure je ne suis pas d'accord avec les analyses de substance sur les EG, mais là j'avais besoin de crier mon raz-le-bol.

En fait pour notre part, on a jamais vu le patron, s'est un fantôme pour nous. Par contre ton analyse par rapport à lui semble correspondre à se qu'on peut dire du reste de son personnel.

Comme le dit justement boxynette, ma femme et moi aurions mieux fait de nous casser les mains au lieu de signer un contrat avec eux... :evil:

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quand rien ne file droit...

Messagepar Boxynette » mer. 12 déc. 2012 21:25

Alors je précise qu'il ne s'agit pas de la même EG hein, je ne citerais pas le nom ici car pas envie d'avoir des problèmes mais c'est clair qu'il y a des soucis partout, j'en suis consciente.

Par contre en ajoutant aux soucis courants un problème de langue, je vous assure qu'on ne ri pas tous les jours... Limite l'inverse :( heureusement on a quelques notions techniques et linguistiques mais pour ceux qui rêvent d'une maison, si vous n'avez ni l'un ni l'autre... Fuyez les constructeurs germanophones :arrow:


Moineau
Messages : 195
Inscription : mar. 1 mai 2012 14:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quand rien ne file droit...

Messagepar Moineau » mer. 12 déc. 2012 21:49

Bon courage à vous !
Les petits soucis c'est normal, mais c'est vrai qu'il y a des entreprises ou des chantiers qui cumulent les catastrophes...
Vous l'aurez méritée en tous cas, cette maison. Bon courage encore, et pensez à la nouvelle vie qui vous attend !
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités