prise électrique de cochon

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

prise électrique de cochon

Messagepar classic25 » jeu. 21 févr. 2013 09:30

(J'ai l'impression que je peux remplir toute la rubrique " Couacs et autres bévues" à moi tout seul. :roll: )

Il y a 2 semaines, on a découvert que derrière la hotte de la cuisine se cachait un trou dans le mur gros comme un balon de foot.
http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=52&t=2207
Après avoir dû "menacer", ils sont venu pour le reboucher et depuis, j'ai gagné quelques dixièmes de degrés !

Entretemps, j'avais décidé d'acheter un four encastrable avec option micro-onde que j'ai reçu hier.
http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=30&t=2218

Comme il est noté sur la notice : "Il faut que le meuble n'aie pas de fond arrière afin de faire respirer l'appareil."
Je démonte donc l'arrière du meuble et voici ce que je découvre.

Image
Image

Je sais que c'était censé être caché derrière le meuble de la cuisine... mais à la base, le tuyau bleu ne devrait pas se trouver DANS le mur ?
Que ça soit caché ou pas ? (et si je décide d'enlever la cuisine pour la mettre ailleur ?)

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: prise électrique de cochon

Messagepar Kouki » jeu. 21 févr. 2013 21:12

C'est un bricolage du cuisiniste suite à l'oubli d'une prise par l'EG/Électricien ?

De quelle matière est fait ce mur ?
Si c'est de l'alba ils auraient pu faire une saignée et plâtrer proprement très facilement.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: prise électrique de cochon

Messagepar classic25 » ven. 22 févr. 2013 08:31

Kouki a écrit :C'est un bricolage du cuisiniste suite à l'oubli d'une prise par l'EG/Électricien ?

De quelle matière est fait ce mur ?
Si c'est de l'alba ils auraient pu faire une saignée et plâtrer proprement très facilement.
Alors d'après mon EG, c'est la faute à l'électricien... on attends donc des nouvelles de sa part. :roll:

C'est aussi mon avis, ils auraient pu (dû) faire une saignée... car pour avoir un truc aussi moche et aussi encombrant, j'aurais mieux fait de le faire moi même avec une simple ralonge électrique...
et la prise de ne m'aurait pas coûté 115.- chf... ! :evil:

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: prise électrique de cochon

Messagepar classic25 » mer. 27 févr. 2013 14:13

Je suis stupéfait d'apprendre à l'instant que lors d'une nouvelle construction, c'est le même électricien qui a fait les travaux qui fournit un certificat de conformité des installations électriques.
Moi qui pensait naivement que c'était un contrôleur indépendant (ou organisme de contrôle) qui passait derrière pour vérifier le travail.... et bien pas du tout :shock:

Utilisateur supprimé

Re: prise électrique de cochon

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 27 févr. 2013 16:24

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!est lui qui a attesté.
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:20, modifié 1 fois.


classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: prise électrique de cochon

Messagepar classic25 » mer. 27 févr. 2013 16:37

djer74 a écrit :D'un autre côté avec l'électricien, on a de la chance car si une maison neuve faille à cause d'un problème électrique, c'est lui qui a attesté.
OK Mais pour celui qui se fera électrocuter mortellement en touchant son armoire à pharmacie ou en enclanchant la machine à laver, ça lui fera une belle jambe que l'électricien avait attesté son propre boulot baclé :roll:

ocrteam
Messages : 137
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: prise électrique de cochon

Messagepar ocrteam » mer. 27 févr. 2013 19:25

Chez nos voisins, maison neuve et feu dans l armoire électrique quelques temps après le contrôle ! Pompiers et tout le tralala... Visiblement une borne mal visée.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: prise électrique de cochon

Messagepar classic25 » jeu. 28 févr. 2013 08:47

J'ai reçu une réponse à la romande énergie chez qui j'ai exposé mon cas. (Une gros +++, car réponse dans les 6heures qui ont suivi mon émail ! 8-) )

L'installation est peut être moche, mais elle est conforme à la norme NIBT :?

En ce qui concerne le rapport de sécurité et mes interrogations sur les tâches et les devoirs de chacun des acteurs. Voici la documentation : http://www.asce.ch/legislation.html

Utilisateur supprimé

Re: prise électrique de cochon

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 28 févr. 2013 09:03

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

 

 

cron