remise des clés retardée

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
walterpad
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mai 2013 14:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Lausanne
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Budget : 900000
Date estimée de remise des clés : 22 mai 2013
Label : Appart_Lausanne
Description du projet : Dégâts d'eau dans mon appartement acheté neuf
Type d'utilisateur: : Particulier

remise des clés retardée

Messagepar walterpad » mar. 14 mai 2013 14:39

Suite à un dégât d'eau dans l'appartement que j'ai acheté en PPE à Lausanne, la livraison du dit appartement est retardée de 3 semaines.
Nouvelle date pour l'état des lieux: vendredi 14 juin 2013. J'ai remis l'appartement que j'occupe en location pour le 31 mai (déménagement - emménagement dans nouvel appartement prévus pour le 27 mai). A partir de cette date je peux être à l'hôtel jusqu'à la livraison de mon appartement. L'assurance de l'entreprise générale de construction prend en charge mes nuitées à l'hôtel.
J'ai toutefois quelques questions:
1) Suis-je obligé de montrer des tickets de mes dépenses (hôtel, nourriture, etc) liées à ce problème pour me faire rembourser mes frais?
Que comprend ce dédommagement?
2) Y a-t-il une possibilité de contracter un prix global avec l'entreprise de construction (forfait nuitées à l'hôtel, nourriture, frais du garde meubles et redéménagement dans nouvel appartement)?
3) peut-on faire droit de "compensation pour tort moral" dans ce cas?
4) Ayant perdu un peu confiance dans l'entreprise de construction de la PPE, j'aimerais savoir si cela vaut la peine de mandater un expert externe pour être sûr que l'assèchement se soit bien déroulé? Est-ce que cela sert à qqch de faire cela?

Merci de vos renseignements

Utilisateur supprimé

Re: remise des clés retardée

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 15 mai 2013 11:51

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:36, modifié 1 fois.

KosiKosa
Messages : 16
Inscription : mer. 20 mars 2013 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: remise des clés retardée

Messagepar KosiKosa » mer. 15 mai 2013 15:08

djer74 a écrit : Aurais-tu par hasard l'intention de te faire payer des nuitées à l'hôtel alors que tu iras certainement chez des amis (surtout que tu ne parles nulle part du garde meuble).
Bonjour,

Je suis le forum depuis plus d'une année, mais c'est mon premier message.

Je trouve la question de Walterpad pertinente et je dirais même que le lieu où il passera ses nuits et le choix de ses menus ne regardent que lui...
Présumer que suite au tord subit il cherche à se faire un peu d'argent "facile" et au mieux peu diplomatique.

Sans prétendre au Ritz et repas quotidiens chez Girardet, ça ne me scandaliserait pas que l'assurance paie une somme forfaitaire pour les nuitées.

Utilisateur supprimé

Re: remise des clés retardée

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 15 mai 2013 21:29

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:35, modifié 1 fois.

KosiKosa
Messages : 16
Inscription : mer. 20 mars 2013 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: remise des clés retardée

Messagepar KosiKosa » jeu. 16 mai 2013 08:40

La meilleure solution serait effectivement de poser les questions directement à l'assurance, mais parfois on aime bien avoir l'avis de gens qui s'y connaissent avant "d'affronter" l'assureur et puis, c'est un forum de discussion donc par définition on y pose des questions, présente des sujets, etc...
Cela-dit, tu vois beaucoup de choses bizarres, comme c'est bizarre ;)

En ce qui me concerne, je ne me suis pas inscrit juste pour une réponse mais pour pouvoir suivre plus facilement les sujets qui m'intéressent.
Je vous lis depuis longtemps car mon épouse et moi sommes en train de construire et les discussions sur le forum regorgent d'informations très utiles.

Désolé si j'ai été un peu sec dans mon intervention d'hier ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités