Suite à un dégât d'eau dans l'appartement que j'ai acheté en PPE à Lausanne, la livraison du dit appartement est retardée de 3 semaines.
Nouvelle date pour l'état des lieux: vendredi 14 juin 2013. J'ai remis l'appartement que j'occupe en location pour le 31 mai (déménagement - emménagement dans nouvel appartement prévus pour le 27 mai). A partir de cette date je peux être à l'hôtel jusqu'à la livraison de mon appartement. L'assurance de l'entreprise générale de construction prend en charge mes nuitées à l'hôtel.
J'ai toutefois quelques questions:
1) Suis-je obligé de montrer des tickets de mes dépenses (hôtel, nourriture, etc) liées à ce problème pour me faire rembourser mes frais?
Que comprend ce dédommagement?
2) Y a-t-il une possibilité de contracter un prix global avec l'entreprise de construction (forfait nuitées à l'hôtel, nourriture, frais du garde meubles et redéménagement dans nouvel appartement)?
3) peut-on faire droit de "compensation pour tort moral" dans ce cas?
4) Ayant perdu un peu confiance dans l'entreprise de construction de la PPE, j'aimerais savoir si cela vaut la peine de mandater un expert externe pour être sûr que l'assèchement se soit bien déroulé? Est-ce que cela sert à qqch de faire cela?
Merci de vos renseignements